Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyMer 4 Jan - 20:27

Tempe était tranquillement installée devant son ordinateur, pas de cas pour elle pour l'instant. Et même si les limbes regorgeaient d'ossement prêt à être identifiés Brennan avait préféré faire une petite pause dans son bureau. C'était très inhabituel qu'elle prenne une pause comme ça, mais son état ne lui permettait pas d’être sans cesse en mouvement. Certes elle aurait pu, comme elle le faisait toujours, s'installer sur une chaise et continuer ses expertises, mais elle avait de plus en plus de mal à se concentrer ces derniers temps. Pourquoi? Tout simplement parce que sa vie personnelle finissait par empiéter de plus en plus sur son travail. Étrange pour Tempérance qui, habituellement compartimentait, mais moins étrange quand on savait qu'en 5 mois elle avait : cohabité avec son partenaire (dont elle avait toujours nié ses sentiments) lui avouer sa grossesse (il avait fallu que ça soit grâce à leur première fois) trouver un appartement ensemble ou ils emménageraient, tout en avouant aux autres qu'elle était en couple avec Booth.

Ok, ce n'était pas rien pour n'importe qui mais Brennan n'était pas n'importe qui et savoir qu'elle réagissait comme un simple homme avec un QI normal l'agaçait. Elle s'était mise à faire une pause après avoir trouvé à qui appartenait les ossements du n°345 E29 des limbes, elle les avait rangés, classés, et avait répertorié le tout dans l'ordinateur. Ceci fait, elle avait fini par réfléchir sur la future cohabitation avec Booth. Il faisait constamment son mâle "alpha", et elle savait que même après lui en avoir fait la réflexion rien n'avait changé. Pourquoi voulait il absolument payer la moitié de la maison alors qu'elle avait tout l'argent nécessaire pour le faire? Elle pouvait parfaitement subvenir aux besoins de son enfants seule si cela lui plaisait et Booth avait fini par être mécontent sans qu'elle ne comprenne pourquoi.
Elle lui avait bien dit qu'elle ne souhaitait pas être seule avec l'enfant puisqu'ils avaient prévus de l'élever ensemble mais Booth n'avait pas changé de réaction. Brennan avait donc eut une longue conversation avec son amie Angéla qui lui avait prouvé que comme dans certaines tribu les hommes se devaient d’être présent financièrement pour leur épouse sans cela ils seraient considérés comme faibles et lâches et ils seraient bannis du clan jusqu’à ce qu'ils trouvent tout ce qui est nécessaire pour leur famille.

On était au 21 eme siècle dans un pays civilisé donc loin de ces contrées retranchées dont personne ne connaissait l'emplacement. Leurs coutumes dataient d'au moins 300 ans et il était clair que même si elles perduraient, d'ici quelques années cela changerait. Booth n'était pas un homme de tribu, juste un agent du FBI en plein milieu des état unis. Non pas en plein milieu, cote Est plus précisément. Toujours était il qu'il réagissait d'une façon que Bones n'arrivait pas a comprendre.

Après de longues discussions, elle décida que, Booth avait ses raisons (illogiques mais bon...) et que son orgueil de mâle alpha en pâtirait si elle ne faisait pas de compromis.
Les compromis était "la base du couple" selon Angléa, et même si Brennan comprenait ce qu'était la "situation pyramidale d'un couple" la base d'un couple selon elle était loin d’être celle des compromis.
Pourquoi devait elle faire des "concessions" alors qu'elle avait plus d'argent et qu'elle pourrait acheter une maison plus grande et que... Par conséquent, leur situation serait plus vivable? Pourquoi, s'ils devaient penser au bébé avant tout (d’après Booth) il fallait qu'ils achètent moins cher et se situent donc dans une banlieue moins aisée... Pour que Booth ne soit pas blessé dans son orgueil? Les gens étaient étranges...

Heureusement pour elle, ils n'en étaient qu'a la recherche et pour le moment elle n'avait pas trop eu a faire d'autres "compromis".

Pourquoi fallait il qu'elle se pose ces questions encore et toujours alors que tout ça était fini? Ils n'allaient pas... Hum... Comment disait Booth déjà? Courir près d'un poteau? Non ça parlait de rond semblait il... Faire le tour d'un rond point... Ça devait être ça. Bref, quoi qu'il en soit il n'y avait plus besoin de se poser de questions non?

Elle soupira, les sentiments humains, le ressentit des gens étaient tellement aléatoire!

Elle se leva et décida d'aller dans la salle de repos situé juste au dessus du grand SAS. Elle avait besoin de boire un thé et de penser à autre chose qu'a ses problèmes personnel.

*Compartimente Brennan, compartimente!*
Revenir en haut Aller en bas
Figurant Silhouette
Camille Kaz

Figurant Silhouette
Messages : 35
Reputation : 42
Date d'inscription : 03/01/2012

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyMer 4 Jan - 21:33

Angéla avait laissé son petit bout aux mains de son père. La première fois c'était hum... Un stress affreux et puis, il s'était avéré que son père avait réussit avec brio a garder son petit fils sans qu'il n'y ai eut aucun problèmes. Hodgi et elle lui avait donc fait appel encore une fois lorsque la baby sitter leur avait une nouvelle fois fait faux bond. *Note pour soi même : changer de baby sitter*. En un mois 2 absences de "dernier moment" et avec leur job il était difficile de la remplacer comme ça! Même si ça se passait a merveille avec Michael ça n'avait pas été aussi simple au début. Angéla n'avait pas voulu le laisser aux mains de n'importe qui et un nombre incalculable de femmes vieilles, jeunes, de tous types y étaient passés sans qu'aucune ne soit aussi bien pour Angéla. En réalité si elle devait se l'avouer, rien ne serait mieux qu'elle en fait... Et elle aurait préféré de loin rester avec Michael. Mais son travail était important et elle ne pouvait laisser tout tomber du jour au lendemain. Elle avait donc l'impression de ne pas vivre assez avec son fils et de passer tout son temps au boulot. Et pourtant, elle ne faisait pas les mêmes horaires que Brennan! Quoi que ces derniers temps, avec sa grossesse elle s'était calmée, et heureusement.

Angéla était donc la, face a son Angélator, alors qu'elle aurait préféré (et de loin) etre en train de s'amuser avec son fils et son mari. Et même si son mari était riche, qu'elle aurait très bien plus lâcher son job pour devenir mère au foyer Angéla ne le voulait pas.
Elle souhaitait avoir cette part d'indépendance, elle ne voulait pas vivre sous les crochets d'un homme et se faire nourrir par sa paye. C'était hors de question. Elle n'avait jamais fait d’exception et n'en ferait jamais. Elle était une femme libre, bien que mariée et ayant un enfant, et elle ne voulait pas etre sous la coupe de quelqu'un.

Etant donné qu'elle n'avait pas beaucoup de travail, en dehors d'un vieux document a recomposer et a déchiffrer vu l'état, Angéla décida de laisser son ordinateur travailler et s’octroyer une petite pause café. Enfin un café décaféiné (merci l' halètement). Dès que Michael commencerait les biberons la première chose qu'elle ferait c'est de se jeter sur le café. Plus d'un an environs qu'elle n'en sentait que l'odeur sans le goûter... C'était un enfer!

Elle monta les escaliers et fut surprise de trouver sa meilleure amie avachie sur le canapé.


Hey salut Bren... Alors comme ça on travaille pas?! Je suis outrée Temperance Brennan se repose!


Angéla se mit a sourire, et son sourire s’effaça en voyant la mine de son amie. Oups, ne jamais oublier que Brennan est Brennan, et que par conséquent la phrase qu'elle venait de dire était prise au pied de la lettre.


C'est de l'humour sweetie, je rigole.


Elle s'avachit a ses coté et soupira. Dur journée, sans doute que sa meilleure amie en dirait autant. Quoi que non, dans le travail Brennan ne disait jamais qu'elle était "épuisée de sa journée". Elle dirait tout au plus que le cas était "intéressant" ou bien qu'elle avait passé une bonne journée mais jamais elle ne dirait qu'elle était fatiguée par son travail. Même si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyJeu 5 Jan - 8:51

Brennan avait sa tasse de thé dans les mains, installée confortablement sur le canapé elle avait penché la tête en arrière et avait fermé les yeux. Alors c'était ça se "détendre au travail", il n'y avait rien de très enrichissant a le faire... Seulement il fallait que Tempérance se concentre plus sur son travail, même si ce n'était pas un cas (car tout était important) afin de pouvoir faire correctement quelque chose.

Elle entendit quelqu'un monter les marches et releva sa tête tout en ouvrant les yeux. C'était Angéla qui, avec un grand sourire arrivait tranquillement vers elle. Lorsqu'elle lui dit ces quelques mots Brennan fronça des sourcils. Pourquoi tout le monde avait le droit de prendre une pause et pas elle? Pourquoi Angéla était elle outrée par son attitude? Tempe avait du mal a comprendre et ouvrit la bouche pour riposter. Mais son amie fut plus rapide et tout en s'affalant a son tour sur le canapé, elle lui expliqua qu'elle avait fait une blague. Une blague? Qu'est ce qui était drôle dans ce qu'elle avait dit? Angéla avait un humour étrange... Au moins, certaines blagues de Booth elle les comprenait, mais celle la...


Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle...


Tempérance fouilla dans sa mémoire pour se souvenir d'une situation du même genre. Et si elle se rappelait bien ce genre de phrases étaient "ironique" : une sorte de décalage entre le discours et la réalité. Elle soupira, pourtant, Angéla la connaissait très bien. Elle savait qu'il ne fallait pas employer ce genre de propos puisqu'elle ne les comprenait pas toujours.
Pourquoi n'était elle pas rentrée en lui disant bonjour tout simplement comme tout le monde?


Ce n'est pas de l'humour Angéla c'est de l'ironie du grec ancien "eirôneía", plus connu sous le mot latin ironia... C'est peut être une forme de plaisanterie mais c'est surtout dit sur un ton sérieux et ça consiste aussi par inversio verborum, à dire le contraire de ce qu'on veut dire.


Elle s’arrêta un court instant avant de reprendre.


Je le sais je suis aller me renseigner sur les comportements humains, et l'ironie est de plus en plus répandue de nos jour. J'ai lu quelque part que « Toute forme de langage devrait être reconnue et libre d’exister sans ironie. ». Et en plus tu sais très bien que j'ai du mal avec ce genre de chose Angéla. Si tu me dit quelque chose, dit le sans "sous entendus" ou sans ironie... Pourquoi ne me dit tu pas bonjour tout simplement?


Tempérance bu ensuite quelque gorgée de son thé, attendant la réponse, qu'elle connaissait tant, de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Figurant Silhouette
Camille Kaz

Figurant Silhouette
Messages : 35
Reputation : 42
Date d'inscription : 03/01/2012

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyJeu 5 Jan - 16:16

Angéla s'était arrêtée à "... c'est de l'ironie". Tout le bla bla sur le grec ancien et sur les différentes façon de voir l'ironie n'était même pas parvenus a ses oreilles. Franchement pourquoi fallait il toujours qu'elle décortique chaque petites phrases toutes bêtes? En 7 ans elle avait fait quelques progrès mais il lui restait encore quelques lacunes.

Trêves de... Discussions.


Elle hésitait a sortir "bla bla" au cas ou Tempérance lui re sortirait un long discours digne de Wikipédia sur la signification du mot "blabla". C'était certes, un peut poussé mais on ne savait jamais.

Alors trop fatiguée pour se mettre a travailler? Ohh me dit pas que toi et Booth vous avez eu encore une session torride chez vous hier soir hum?


Ah!! Voila un sujet qui était intéressant! Il fallait dire que ça faisait 7 ans que B&B nous baladaient avec leur "mais-non-je-ne-suis-pas-amoureuse-de-lui-qu'est-ce-que-tu-vas-chercher-la" et leur"je-ne-serais-jamais-en-couple-avec-Booth" ou des "pourquoi-tout-le-monde-pense-que-nous-sommes-un-couple-alors-que-ce-n'est-pas-le-cas?". le jour ou Brennan nous a annoncé la "bonne nouvelle" que nous attendions tous (en particulier moi) je l'ai pas mal charriée sur le sujet. Faut dire qu'ils nous ont bien eu ou que j'ai peut etre un peut trop insisté ou alors qu'ils se sont rendus compte de la réalité. Persuadée que c'était la dernière option, Angéla ne pouvait s’empêcher de lui poser mille et une questions sur leur vie de couple. Dont certaines ne trouveraient jamais de réponse vu que Brennan, bien que peu pudique, respectait la pudeur de son compagnon. Il avait suffit d'une fois ou, Brennan m'expliquait l'exploit de Booth et que celui ci débarque dans la pièce pour qu'elle se tempère pour ne pas me raconter d'autres détails.
Eh! Ils étaient méchants! Ça faisait 7 ans qu'elle attendait et maintenant c'était comme si les détails les plus intéressants lui passaient sous le nez. Cependant, il lui restait les petites anecdotes touchantes de Brennan qui dans le fond était une sentimentale! (bon certes, elle ne l'avouerait jamais.) Angéla s'était donc soudainement tournée vers sa meilleure amie le sourire aux lèvres prête a entendre les détails les plus croustillant.


Allez raconte!
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyJeu 5 Jan - 16:41

Brennan avait fini par boire d'autres petites gorgées de son thé, et lorsque son amie lui demanda si sa fatigue était du a quelque chose qui avait a voir avec Booth elle faillit s’étouffer. Angéla ne pensait vraiment qu'à ça!

Angéla!

Elle lui fit un regard entendu, sachant pertinemment que cette dernière se défendrait d'une façon soit disant "légitime" en expliquant que durant 7 ans elle avait été frustrée qu'eux. Sauf qu'elle avait tord sur un point. Brennan n'était pas frustrée. Ou alors elle ne voulait pas se l'avouer, mais c'était encore autre chose.
Sa meilleure amie soupira, et avant qu'elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Tempérance enchaina sur le sujet auquel elle pensait, sans même prendre la peine de lui dire quoi que ce soit sur le fait qu'elle lui demande régulièrement des informations sur sa vie de couple et surtout sa vie sexuelle.


Tu te souviens quand tu m'as parlé de "concessions"? Que dans un couple il fallait en faire parce que c'était la base de tout? En me disant aussi que c'était la "base" d'une vie de couple avec la situation pyramidale?

Elle marqua une courte pause en fixant la tasse a moitié vide qu'elle tenait entre ses mains.

Eh bien j'y ai réfléchi... J'ai lu quelques magasines sur le sujet mais je ne comprends pas... Pourquoi devrais je faire des concessions alors que Booth n'en fait pas? Surtout que si on réfléchit avec sa logique c'est complètement ridicule de réagir comme il a réagi ! Je gagne beaucoup plus que lui, je comprends qu'en tant que male alpha il veuille protéger sa famille et subvenir a ses besoins... Ça je le conçois tout a fait. Mais il dit qu'il veut tout faire pour que le bébé grandisse dans de bonnes conditions de vie. Seulement avec sa paye il ne pourra pas lui donner ce que moi je pourrais lui offrir!


Elles en avaient déjà discuté, tout comme avec Booth d'ailleurs... Mais Tempérance ne comprenait pas et, comme souvent, elle avait besoin de tout décortiquer pour être sûre de passer a autre chose ensuite. Elle posa sa tasse sur la petite table basse a coté du canapé et se tourna ensuite vers sa meilleure amie qui, visiblement cherchait une réponse adéquate.

Elle savait qu'elle trouverait les mots, qu'elle lui fournirait l'explication plus ou moins nécessaire dont elle avait besoin. Ça avait toujours fonctionné comme ça depuis le début. Elle demandait de l'aide a Angéla a chaque fois que la situation lui échappait... Et ces derniers temps elle passait sans doute plus de temps a parler avec Angéla qu'a etre avec Booth. Mais elle ne voulait pas qu'il y ai de problèmes dans leur couple. Elle voulait que tout ailles bien malgré le fait qu'elle ne soit pas très douée en relations humaines.

Revenir en haut Aller en bas
Figurant Silhouette
Camille Kaz

Figurant Silhouette
Messages : 35
Reputation : 42
Date d'inscription : 03/01/2012

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyVen 6 Jan - 19:11

Angéla ne pu s’empêcher de sourire. C'était tout a fait Brennan : lorsqu'elle ne comprenait pas elle lisait des documents, des magasines ou des bouquins qui se rapportait a ce sujet. Et ce n'était qu'ensuite qu'elle se faisait une opinion et qu'elle pouvait discuter sur le sujet. Des fois il arrivait qu'elle ne comprenne pas et qu'Angéla doive directement passé par la case explication, sans que Tempe n'ait eu le temps de se renseigner avant.

A vrai dire, ça lui faisait plaisir a Angéla de se sentir utile. Même si pour elle ce n'était pas les bases de l'amitié qu'elle attendait. Mais voila, Brennan n'était pas comme tout le monde, et c'était ça qui rendait leur amitié encore plus différente et plus intéressante.


Booth en fait des concessions, sauf que tu ne t'en rends pas compte... Et s'il n'en fait pas il va en faire crois moi!

Bien sur que Booth faisait des concessions! Il ne disait rien, faisait les choses comme elle le voulait mais Brennan ne se rendait pas compte que, même si c'était de petites choses, c'était quand même considéré comme des concessions.
A ce moment la, son téléphone se mit a sonner. Elle regarda l'écran et compris rapidement que sa soirée allait tomber a l'eau.

Oui hodgi...


Evidemment... Il fallait s'y attendre. De toute façon, elle avait déja prévu un plan B. et impossible de passer cette soirée toute seule. Si son mari la lachait elle allait demander a des amis fiable sur qui elle pourrait compter.


Tu sais qu'on bosse au même endroit non? Donc, que tu aurais pu me le dire en face tout ça? ... Ouais ouais... On va dire que je te crois... heureusement que tu n'es pas en face de moi finalement... Ok a ce soir... enfin tard dans la nuit a ce que j'ai compris....


Elle soupira, puis raccrocha.


Quelle poule mouillée! Quand je pense que j'avais prévu de faire une super soirée en amoureux étant donné que mon pere garde Michael toute la journée plus la soirée... Tout tombe a l'eau!

Elle se rendit compte qu'elle n'avait même pas fait chauffé son déca depuis qu'elle était la. Elle prenait une pause sans rien, pas de liquide. Et une pause sans café (enfin déca a cause de ce fichu halètement) eh bien ce n'était pas une pause! Avec peine, elle se leva et se dirigea vers la machine pour faire son mélange. elle inséra une pastille et mis la machine en route.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyVen 6 Jan - 20:18

Peut être qu'Angéla avait raison, mais Brennan avait beau chercher elle ne voyait pas trop ce qu'il avait fait comme "concessions". Lorsque sa meilleure amie décrocha son téléphone, Brennan écouta sans vraiment faire attention a ce qu'il se disait. Elle avait penché a nouveau sa tête en arrière et avait de nouveau fermé les yeux. Lorsqu'elle sentit que sa meilleure amie s'énervait légèrement, elle rouvrit un œil et regarda sa réaction. Elle analysait son amis et compris rapidement qu'il se passait quelque chose. Quoi qu'il en fut, elle ne pu rien lui demander puisque, a peine avait elle raccroché qu'elle se mettait a parler de poule et d'eau. Qu'est ce qu'un gallinacé avait a voir dans une discussion entre Hodgins et Angéla. Peut être était ce du a son travail? Mais une poule était un animal et non un insecte.

Si "tout tombait dans l'eau" c'est qu'il y avait sans doute eut une inondation alors. Peut etre dans leur maison... Mais la poule restait un mystère.
Tempérance hésitait a lui demander ce qu'une poule et une inondation avait a voir... Mais elle ne voulait pas conclure trop vite, peut etre que ça n'avait rien a voir avec une inondation après tout. Franchement quelle idée d'inventer ce genre de métaphore qui ne voulait rien dire!! Tempérance détestait ce genre de phrases qu'elle ne comprenait jamais. Souvent, Booth et Angéla (du moins la plupart du temps) lui disait de "laisser tomber", elle avait fini par comprendre que lorsqu’ils disaient ça il ne fallait plus rien leur demander. Au départ, elle avait demandé a Booth ce qu'il fallait faire tomber et ce dernier c'était contenté de soupirer.

Elle suivit du regard Angéla qui se dirigeait vers la machine a café pour prendre une pastille "spécial déca". Heureusement, elle avait eu la bonne idée sans le savoir, d'avoir pris un thé. Une fois, il lui avait suffit d’être en présence d'Angéla avec un café pour comprendre que cette dernière restait obnubilé par la tasse et ne se concentrait sur plus rien du tout.

Alors qu'Angéla la fixait, Tempérance se décida a lui demander ce qu'il n'allait pas.


Vous avez eu une inondation?


En voyant l'air surpris de son amie, elle s'empressa d'ajouter.


Non parce que tu parlais de chose qui était dans l'eau, ou quelque chose comme ça... Par contre je n'ai pas compris quel était le rapport avec la poule. Vous avez une ferme au manoir?


Pour quelqu'un qui ne faisait pas de conclusion facilement, elle en donnait pas mal lorsqu'elle ne comprenait pas. Du moins, elle disait celle qui était la plus logique a son sens. Une poule vivait dans une ferme, et elle savait très bien qu'il n'y avait pas de plan d'eau chez les Hodgins. Donc, une inondation serait plus probable.


Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Sd1ke_3e1gu_poule_t4i
Revenir en haut Aller en bas
Figurant Silhouette
Camille Kaz

Figurant Silhouette
Messages : 35
Reputation : 42
Date d'inscription : 03/01/2012

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptySam 7 Jan - 0:12

Angela soupira ... jamais utiliser de métaphore, d'expressions, ni même de petites phrases ironiques devant brennan ... elle avait beau se le répéter, elle ne pouvait pas s'en empêcher, elle avait toujours parlé comme ça... Une inondation ? ou est ce que brennan était allé cherche tout ça ? Et son histoire de ferme au manoir ? certes chez Hodgins et angela il y avait suffisamment de place pour toute une basse cours mais quand meme ... .
Elle balança ses bras sur les côtés et soupira avec un large sourire d'étonnement et d'exaspération à la fois ...


AH ! sweetie, il faut tout t'expliquer à toi, on ne peut pas sortir une expression sans que tu n'y comprenne rien ... . Une poule mouillée ! j'ai parlé de poule mouillée ! Hodgins est une poule mouillée ! parce qu'il m'abandonne pour ce soir ..., il va faire un poker avec des amis et n'a pas osé me le dire ... Une poule mouillée ... comment t'expliquer ça ... en soit, c'est pas une poule toute mouillée ... quoi que ... SI ! en fait voilà, si tu mouilles une poule, elle va avoir peur de l'eau, elle va s'agiter dans tous les sens pour se sécher et éviter de recevoir à nouveau de l'eau ... elle a peur quoi ... une poule mouillée, c'est donc quelqu'un qui a peur. Donc, non pas d'inondation chez nous, encore heureux ! mais donc ni hodgins, ni personne, ni rien n'est tombé à l'eau ... c'est aussi une expression ... comment dire ...

Angela réfléchit un instant à une explication logique, OUi Brennan avait un esprit hyper-logique, il fallait donc raisonner avec la plus grande logique possible.
** si je lui parle de ... non, trop compliqué ... pas assez logique ... , ou alors ... non ... AH voilà ! ... Non ... **

BOn ! disons qu'il n'y a pas vraiment d'explication, ou de définition à "tomber à l'eau" ... c'est quelque chose qu'on dit quand on annule, quand on arrête quelque chose, ou encore qu'on abandonne ... du genre heu ..." Alors tes recherches sur les os de ton nouveau cas, ça tombe à l'eau ? " et là tu me répondrais "oui, j'abandonne" ....

Angela leva une main en direction de Brennan pour l'éviter d'ouvrir la bouche, de l'interrompre, puisqu'elle savait ce que brennan risquait de dire "je n'abandonne jamais moi".

Je sais, je sais ... tu n'abandonnes jamais, c'était une façon de t'expliquer cette expression. des questions ?

elle attendit une autre question de son amie, levant un sourcil.



Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyDim 8 Jan - 20:05

Tempérance semblait réfléchir. Elle avait reçut trop d'informations d'un coup, quoi qu'elle était qualifiée pour en analyser de plus complexes. Alors quand on parlait "d'eau" c'était synonyme de peur ou de tout annuler? Bizarre, de l'eau restait du liquide pour Brennan pas des expressions de peur (en dehors de la noyade) ou même d'annuler quelque chose... Sauf si, on annulait sa baignade. Mais ça ne semblait pas être le cas ici.
Les expressions populaires était vraiment un problème pour Tempérance.Pour elle, un mot et une situation devait avoir un unique sens. Si il en contentait deux (dont le deuxième n'était pas explicite de surcroît) elle ne le comprenait absolument pas et il fallait qu'on lui explique. Par chance, Angéla, Booth et ses collègues savaient pour la plupart trouver un palliatif et lui expliquait les situations.

Brennan ne voulait pas s’attarder sur cette faiblesse, car elle le considérait tout comme, elle décida alors de passer a autre chose.


Tu a fini la reconstruction de ton dernier crane?


D’après sa meilleure amie en début de journée, elle avait une reconstruction faciale a faire plus une autre reconstruction mais a partir d'un document cette fois ci. Son portable se mis a vibrer, elle posa sa tasse sur la petite table qui jouxtait le canapé et déverrouilla son téléphone. C'était un SMS de Booth qui lui expliquait qu'avec la paperasse il rentrerait sans doute tard. Tempérance soupira, si il y avait bien une chose qu'elle n'aimait pas beaucoup ces derniers temps, c'était de se retrouver seule dans l'appartement de Booth. Surtout que c'était sa semaine. Même si il lui disait de "faire comme chez elle" bien qu'elle n'était véritablement pas chez elle, elle avait du mal a le faire. Certes, lorsqu'ils n'étaient que partenaires elle faisait presque la même chose mais vu que leur situation était différente, Brennan avait plus de mal agir comme la "petite amie" ou la "concubine"plutôt.

Si elle s'était trouvé chez elle elle aurait pu lire mais... Enfin il lui restait toujours son ordinateur avec son travail ou son roman en cours... C'était déjà ça. Peut être qu'avec le temps elle pourrait sortir dans le parc pas loin de chez Booth? A ce moment la, de nombreuses gouttes se mirent a raisonné sur les vitres du Jefferson. Le parc n'était plus une bonne idée a présent.


Il "pleut des chats et des chiens" comme dirait Booth ... Moi qui pensais aller faire un tour dans le parc, je crois qu'il va falloir heu... Laisser tomber dans l'eau c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Figurant Silhouette
Camille Kaz

Figurant Silhouette
Messages : 35
Reputation : 42
Date d'inscription : 03/01/2012

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyMar 10 Jan - 13:24

Angela vit tempérance soupirer, elle la regarda alors avec un air interrogateur en attendant qu'elle explique ce qui n'allait pas. Mais cette dernière avait posé une question, il fallait donc y répondre. Angela fit passer quelques secondes laissant Tempérance observer le plafond duquel on entendait le tapotement de la pluie contre la taule. Angela sourit à l a remarque de Tempérance, celle ci venait de reprendre une expression de booth, en la mettant dans le contexte ... elle avait donc retenue celle -ci, elle était fière de son amie.

Ma reconstruction faciale ... est finie, je l'ai transmise aux demandeurs de la reconstruction. Et l'autre travail ... j'ai scanné le document, rentré quelques variables, et il est entrain de tourner pour me sortir une pour tenter de décrypter un peu tout ça, compléter la forme des lettres ou des symboles et tout ça ... .

Angela ne s'en était pas rendu compte ... mais le mot "tourner" pourrait faire l'objet d'une autre analyse de brennan. Elle enchaine en réagissant sur sa réaction.


OUha ! voilà une expression bien placée, je suis fière de toi, tu apprends vite de booth, tu vois que ça ne casse pas trois pattes à un canard ! ... une expression populaire encore ... tu me diras qu'un canard n'a pas trois pattes, c'est vrai, c'est pour ça justement qu'on le dit ... c'est compliqué d'en casser trois à un canard, deux c'est déjà plus simple ... donc l'expression veut dire que c'est pas compliqué.

Angela espérait que son explication était claire... peut être qu'elle n'aurait pas dû remettre une autre expression dans sa phrase, surtout que celle ci était faite uniquement pour lui en apprendre une autre que booth ne lui avait peut être pas encore apprise. L'air vide de tempérance depuis son texto, qui restait sans explication incita Angela a en demander une.


Bon sweetie, tu me racontes ce qui va pas là ? c'était booth ?

Angela connaissait bien Tempérance, mais même sans la connaitre, elle aurait pu dire qu'il s'agissait de son "compagnon" qui lui avait envoyé un message, il y avait des réactions qui ne trompaient personne.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyMar 10 Jan - 18:55

Casser trois pattes a un canard? Cette expression existait vraiment? Alors la... Celle la était la plus bizarre et illogique possible. Mais Brennan ne voulait pas parler d'expressions plus longtemps, surtout que ce n'était pas un sujet sur lequel elle était douée au contraire.
Et tout le monde savait que Brennan n'aimait pas parler d'un sujet qu'elle ne maitrisait pas assez. Franchement, pourquoi parler d'une troisième patte qu'une canard n'avait pas pour dire qu'une chose était compliqué? Les gens étaient bizarres....

Lorsqu'Angéla lui demanda ce qui n'allait pas Tempérance mit quelque secondes avant de lui répondre. Secondes durant lesquelles elle se demandait comment sa meilleure amie arrivait a savoir qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas et que ça avait rapport avec Booth. Dans sa logique, elle compris que, vu la discutions qu'elles avaient eut plus tot (même si elle avait été entre coupé pas mal de fois) Angéla avait compris qu'entre Booth et elle ce n'était pas ce qu'on pouvait appeler une bonne entente. Bien que Brennan ne savait pas trop d'ou venait le problème puisque pour elle elle agissait logiquement. Elle avait parlé a Booth de façon logique d'élever leur enfants et ce dernier c'était mis a faire une tête bizarre. Signe qu'il n'était pas content. Il ne lui avait pas expliqué la raison, mais lorsqu'elle en avait parlé avec Angéla tout c'était a peut pres arrangé. A peut près... Et c'était bien la le problème rien n'était véritablement réglé...


Le message? Oui c'était lui il... Il m'a dit qu'il serait un peut en retard ce soir, donc je vais être toute seule chez lui tout a l'heure.


Elle soupira et pencha sa tête en arrière. Pourquoi les relations entre les gens étaient si compliqué? Elle savait que si elle lui répondait qu'elle préférait resté chez elle le temps de l'attendre il serait encore mécontent. Alors c'était quoi, encore une concession comme avait dit Angéla? Ca en faisait beaucoup quand même
.

Et je n'ai pas de problèmes... Enfin... Mon problème c'est Booth et le fait qu'en tant que mâle alpha il veuille tout régenter. Du coup on a pas encore de maison et on est toujours en train d'aller et venir entre son appartement et le mien.


Elle marqua une courte pause avant de continuer.


Je sais que, quand je lui ai parlé de payé l'intégralité de la maison il était fâché. Du coup la situation ne change pas alors que ça n'aurait pas été le cas si j'avais déjà pris les devant. Y'a un nombre prédéfini de concession chacun? Parce que j'ai l'impression d’être vraiment la seule a en faire.


si il fallait en faire un nombre chacun Tempérance avait du faire son quota, ça allait etre a Booth d'en faire quelques unes. Mais ne sachant véritablement pas comment une vraie situation de couple fonctionnait elle préférait demander a Angéla.
Revenir en haut Aller en bas
Figurant Silhouette
Camille Kaz

Figurant Silhouette
Messages : 35
Reputation : 42
Date d'inscription : 03/01/2012

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyMer 11 Jan - 19:22

Tempérance racontait ses malheur à angela qui prit un air compatissant devant sa meilleure amie pour qui la soirée promettait d'être longue sans Booth auprès d'elle. Montenegro se retenait tout de même de sourire quand tempérance s'exprimait avec son vocabulaire scientifique, elle allait être seule chez son "male alpha". Notre belle artiste ne savait vraiment pas quoi lui dire sur ça question ... lui sortir encore une expression " Quand on aime, on ne compte pas ? " encore une explication, encore des questions qui pouvait paraître farfelue à qui ne connaissait pas brennan, donc trop de prise de tête, il fallait faire simple, Tempérance avait beau être intelligente, les relations humaines et elle, on avait bien compris que ça faisait beaucoup plus que deux. Angela réfléchit à sa réponse un instant, se levant, faisant le tour de la table avec sa tasse de thé dans les mains ... elle cherchait un exemple ... .

Bon sweetie, désolé, mais je vais devoir te sortir une autre expression "Quand on aime on ne compte pas ! " Arrête de te dire que tu as fais plus de concession que lui ! Il veut un minimum d'indépendance, de liberté, ça se comprend ! toi aussi tu aimes être chez toi , te sentir chez toi ! parce que tu as payé ta maison, ben lui ne se sentirait pas chez lui si tu payais tout ... il se sentirait redevable ... et ça, Homme ou femme, Male ou femelle, on aime pas ça être redevable de quelqu'un. Booth, ne veut que ton bonheur, j'en suis certaine, mais s'il n'est pas à l'aise chez "lui", le chez lui que tu auras tout payé ... il a sans doute peur que tu ressentes un malaise en lui, ...

elle se fit la réflexion à voix haute en parlant dans sa barbe


... quoi que je ne pense pas que tu sentirais quoi que ce soit. ...

Puis reprit à voix normale.


et donc, il tient à partager les frais ! c'est un engagement, et un sacrifice à la fois que d'être à deux, il faut vivre à deux, penser à deux ... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ... mais ... essaye de l'écouter un peu plus, il doit sûrement en faire des concessions pour toi ... je suis sûr qu'il n'a pas prit de vacances depuis un moment déjà pour justement, une fois l'accouchement passé, prendre ses congés pour que tu puisses te reposer ! ça c'est une concession par exemple ...

Angela ne savait pas trop comment bien lui faire comprendre tout ça, son avis sur la question, alors elle rentra dans un silence ... observant les réactions de brennan tout en cherchant encore un argument explicite à lui donner, pour lui faire comprendre, calmer son énervement à l'égard de booth, qui n'y était pas pour grand chose au final.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyVen 13 Jan - 16:37

Mais c'est ridicule Ange! Ce n'est qu'un aspect financier. Si encore je choisissais tout les meubles, que j'imposais la décoration je comprendrais mais ce n'est pas le cas! On a prévu de garder certains de nos anciens meubles, de choisir ensemble ceux qui nous manqueraient. Quand a la déco c'est la même chose. Si il choisit et garde ses anciens meubles il pourra se sentir chez lui quand même...

A prioris l'aspect financier était quelque chose d'important pour un mâle alpha, même Angéla le disait. C'est que sans doute, il y avait une raison qui lui échappait. Ou alors la raison était d'ordre non logique voir psychologique. C'était donc tout a fait normal qu'elle n'y comprenne rien.


Enfin je comprend qu'il veuille partager en tant que mâle alpha mais qu'il ne parle pas de meilleure conditions pour le bébé dans ce cas...


Elle était sans doute de mauvaise fois, la moitiés des personne qui vivaient dans la normalité s'en sortait plutot bien. Même si 10 pour-cent arrivait a dépasser un niveau normal de culture en tentant des études supérieur le reste vivait modestement... Mais il y avait l'inverse, pour le même pourcentage une personne dite "normale" de cette même population pouvait finir drogués voir dealer, alcoolique ou accro a d'autre forme de drogues voir psychopathes et tueurs dans le pire des cas. Mais si on suivait la logique, les enfants avaient tendance a prendre leur repèrent sur leur parents en priorité puis, l'entourage et enfin leur amis. Il fallait donc renforcer l'apprentissage mais avec Booth comme père et elle comme mère, elle ne doutait pas des capacité de ce petit etre qui grandissait en elle.

En fait, parler a Angéla lui avait permis de voir ce coté la qu'elle n'avait pas encore pris en compte. Le fait qu'il veuille vivre dans la normalité entouré du meilleur agent du FBI et de la meilleure anthropologue du pays ferait forcément de ce dernier un bébé extraordinaire, même s'il vivait dans un milieux simple.

Anthropologiquement parlant, les personnes dites "riche" ou "fortement aisée" avait tendance a sur estimer leur progéniture, étant peut présent et mettant tout en œuvre pour sa culture. Si il y avait quelque chose que Brennan ferait en priorité c'est de cultivé elle même son enfant. Elle avait déja vu durant les enquêtes sur des familles riches comment les enfants étaient capable de se comporter en dehors de leur "cercles". Tout comme certaines meutes voir clan d’animaux ou le chef (autrement dit le père de famille généralement) présidait, les autres accordait ou non sa requête et ensemble il montraient leur puissance dénigrant les autres.

Tempérance savait qu'elle le faisait aussi, qu'elle n'aimait pas qu'une personne peut cultivée lui parle de chose anodine (surtout si ça n'avait pas rapport au travail) elle avait toujours considéré ces discussion comme une perte de temps. Mais au fur et a mesure, elle s'était "ouverte d'esprit" comme avait dit Booth, et elle avait fini par comprendre le sens de se terme : savoir ouvrir sa vision des choses sur divers thèmes qui nous paraissaient inintéressants au départ.

Je crois que je comprend un peu son point de vue... En fait, vivre modestement comme Booth peut avoir des avantage finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Figurant Silhouette
Camille Kaz

Figurant Silhouette
Messages : 35
Reputation : 42
Date d'inscription : 03/01/2012

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptySam 14 Jan - 17:34

Tempérance n'avait pas l'air de tout suivre ... elle n'avait peut être pas comprit l’intérêt de l'achat du "toit" plus que des meubles. Angela souriait, parce qu'après le verbe "Comprendre " qu'employait soudainement beaucoup Brennan, il y avait une phrase qui montrait qu'elle ne comprenait pas tant que ça le message qu'Angela essayait de lui faire passer. Une lueur d'espoir revint avec sa dernière remarque. Angela sourit, levant les bras au ciel, et enlaçant ensuite Tempérance en posant sa tête sur ses épaules.

Voilà ! c'est ça ! Vivre modestement, peut apporter un plus à ton enfant que si tu le gâtais ... Il n'a pas besoin de vivre dans un palace, dans un cocon ... il faut qu'il affronte les difficultés de la vie, il s’intégrera sans doute plus facilement, aura plus facilement des amis ... enfin tout dépend ensuite dans quelle école vous comptez le mettre aussi ... mais là pour l'instant, il s'agit de Toi et Booth ! Lui veut un toit, des briques ... du dur, où il se sente bien chez lui ... pas non pas chez toi avec ses meubles qui peuvent partir du jour au lendemain ... .

Elle voulait continuer mais dû se défaire de Tempérance, son bippeur venait de sonner.

AH, c'est mon bippeur, ... l'angelator a fini ses calculs ... je l'ai programmé pour qu'il m'envoi un message sur mon bippeur quand il a fini, comme ça je peux partir, et pas rester à côté tout le temps ... . J'ai hate de voir ce qu'il m'a trouvé ... Bon, si booth, n'est pas là ... on se fait une soirée toutes les deux ce soir ? faut bien en profiter avant qu'un autre ne vienne nous en empêcher ...

elle parlait bien entendu du bébé que bones attendait.


Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyDim 15 Jan - 20:37

Tempérance s'était de nouveaux mise face a sa meilleure amie. Elle fut surprise d'etre enlacer comme ça sans raison précise. Peut être qu'elle l'a félicitait de se mettre a leur niveau, d'accepter les choses et de faire des concessions? Elle resta crispée quelque secondes sans bouger, puis sa serra légèrement dans ses bras. Angéla s'était mise a parler tout en continuant son accolade et Brennan ne savait pas trop quoi faire.
Quand on félicitait quelqu'un fallait il rester aussi longtemps enlacé? Elle ne fit aucun commentaires, et se concentra sur les propos de son amie.


Je ne pensais pas vivre dans un palace Angéla... Juste une belle maison dans un quartier chic. Pour ce qui est du cocon c'est impossible. Personne ne peut pas vivre dans un cocon... Un cocon mesure a peine quelque centimètres c'est impossible de loger quelqu'un a l’intérieur.


Angéla était elle sérieuse? Parlait elle de ce que les chenilles formaient pour se transformer? Voulait elle réellement qu'elle habite dans un fil de soie si petit qu'elle ne pourrait qu'a peine y mettre le petit doigt?
Lorsque l'artiste de détacha d'elle, et il fallait l'avouer Tempérance était plutôt contente de ne plus a l'avoir a la serrer dans ses bras plus longtemps, automatiquement les yeux de Brennan se posèrent sur la petite boite en plastique qui sonnait.

Angéla lui proposa ensuite de faire une soirée. Pourquoi pas... Mais il ne fallait pas qu'elle l'entraine dans une pièce pour danser, comme elle avait tenté de faire lorsqu'elle avait commencé a travailler ensemble. Par contre, elle ne voyait pas très bien qui était la personne qui aurait pu les déranger... Peut etre Booth?


Qui viendrait nous déranger? Booth? Je t'ai dit il ne sera pas la ce soir... J’espère que ta soirée ne consiste pas a... Hum... Comment tu appelles ça déjà? Sortir d'un... carton non?


Pourquoi devoir "sortir" si justement on rentrait dans une pièce, et pourquoi un carton? Bones n'en avait pas la moindre idée mais c'était une expression populaire donc par conséquent elle ne comprendrait sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Figurant Silhouette
Camille Kaz

Figurant Silhouette
Messages : 35
Reputation : 42
Date d'inscription : 03/01/2012

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyDim 15 Jan - 21:54

Angela après avoir regardé son message sur bippeur et entendu les quelques paroles de brennan, leva les yeux en sa direction. Elle se pinca le coin droite de la lèvre, laissant tombé celle-ci de l'autre côté, et sourit franchement ... la phrase de tempérance était tordante, mais cette dernière ne pouvait s'en rendre compte. Puis une fois qu'elle s'était assurée d'avoir bien entendu elle répondit :


Tempie ! cocon, c'est une expression voyons ... être bien chez sois, se sentir comme dans un cocon...

Elle revint ensuite sur la soirée et pointa du doigt le ventre déjà bien gonflé de tempérance.


Non, lui viendra nous déranger dans quelques temps ... le soir on pourra plus se faire nos soirées entre filles, si tu as ton bébé à garder ... ça va me manquer de plus faire la fête avec toi au diners. Et puis sortir en boite, et non en carton, j'ai bien compris que c'était pas ton truc ... tu peux dire discothèque ou boite de nuit aussi si tu veux pas dire boite ou "carton" .

Angela aimait beaucoup tempérance parce que celle ci l'amusait à jamais comprendre les expression et à les déformer. Bon bien sûr, il ne fallait pas vexer la "meilleure anthropologue judiciaire " donc il ne fallait pas rire complètement devant, elle, angela retenait des petits sourires de temps à 'autres. Elles étaient amies, et même si cela faisait rire Angela, elle ne jugeait pas Brennan car elle savait bien que son QI était plus élevé que le sien, ça la réconfortait parfois de voir que son amie avait des lacunes dans certains domaines comme celui des expressions populaires ... .

Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyLun 16 Jan - 9:43

Oh...

Elle aurait du s'en douter, Angéla était toujours la première a dire des expressions populaires, tout comme Booth. A croire qu'ils le faisaient exprès pour qu'elle ne puisse plus suivre le court de la conversation. Généralement ce n'était pas gênant puisqu'elle était devant ses os. Elle se concentrait sur eux et non sur la discussion des autres, et puis elle était la pour travailler!
Sauf que la maintenant, elle n’avait pas d'os sur lequels se concentrer, et, se rappelant qu'elle était ici justement parce qu'elle n'arrivait pas a fixer son attention sur les os, elle se dit que son temps de "pause" était fini. Qu'elle avait déjà trop attendu et que son second cas au limbes l'attendait.


Pour ce qui est du bébé, je pense que je ferais comme toi, mon père pourra le garder quelques soirs pour qu'on puisse sortir "entre filles".

Elle se leva avec difficulté du canapé, quoi que la ce n'était pas pire que la dernière fois. Il y avait quelques jours de cela, elle s'était retrouvée assise sur une chaise d'enfant, avec Booth ils avaient interrogé le témoin et ensuite elle avait eut un mal fou a se relever. Booth avait du la tirer vers l'avant, sans son aide elle n'aurait probablement pas réussit a s'en extirper.


La dernière fois que je suis aller en... "Boite" pour interroger un témoin j'ai trouvé ça fascinant en fait. Les danses sont un moyen de montrer a l'autre la façon dont on a envie de lui. C'est un peut comme les parades amoureuses qu’utilise les animaux pour la copulations. J'ai trouvé ça très instructif et je pense que c'est un sujet très intéressant.


Brennan n'aimait pas vraiment aller en discothèque, juste que l’analyse des attitudes de danse l'avait fascinée. Elle avait récupéré sa tasse qu'elle avait posé sur la petite table quelques minutes plus tôt et se dirigea vers l'escalier.

Je te raccompagne a ton bureau? Il faut que je retourne aux limbes pour travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Figurant Silhouette
Camille Kaz

Figurant Silhouette
Messages : 35
Reputation : 42
Date d'inscription : 03/01/2012

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyLun 16 Jan - 21:58

Angela était là devant tempérance, et l'écoutait ... elle ne pouvait s'empêcher de sourire, ces réflexions innocentes semblait être les commentaires d'un enfant, et cela était alors plus mignon encore à entendre. Venait elle par cet argumentaire sur les parades amoureuses de donner à Angela l'accord pour sortir en boite toutes les deux ? Brennan passait elle par de telle parole pour dire qu'elle acceptait de sortir ? Angela n'en savait rien, mais de toute façon, d'accord ou pas , elle la sortirait ! Si elle allait en discothèque, elle demanderait à Brennan d'analyser le comportement masculin à son égard pour savoir avec lequel sortir, bien que l'analyse de Brennan n'y changerait pas grand chose ... .

Soudain, Tempérance s'arrêta , et rappela à Angela qu'il était tant d'y retourner ...


Ah, oui je vais retourner à mon travaille aussi ... L'angelator m'attend ! peut être qu'il aura réussi à tout décrypter.

Elle lui tint la porte de la salle de pause et lui fit signe de la précéder dans les escaliers. Angela était certes pressée de voir le résultat des calculs de sa machine, mais elle ne voulait pas non plus que Tempérance risque une chute dans les marches ... . Elle continua la conversation ...

Tes examens sur ton squelette ça avance ?

Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyMar 17 Jan - 9:00

Brennan descendait les marches prudemment. Il était difficile de voir ou elle mettait les pieds vu qu'une partie de son ventre lui cachait la vue. Pendant qu'elle se rendait vers la grande salle, la pluie tombait toujours. Les grandes baies vitrée donnaient beaucoup moins de luminosité a la pièce. Le bruit n'était pas vraiment supportable, mais Tempérance se concentrait rarement sur les bruit lorsqu'elle travaillait. A l'inverse de certains de ses internes qui, souvent, était facilement déconcentré pour un rien... Sans parler de ses élèves. A croire que leur QI bien inférieur au sien n'arrivait pas a se fixer sur un travail précis, que les moindres petites choses qui pouvait les déranger était un prétexte pour arrêter quelques seconde de faire son travail.

Je viens de finir un cas, j'ai retrouvé l'identité des derniers ossements sur lesquels je travaillais. Je vais en entamer un autre étant donné que je n'ai pas encore de cas en cour...


Ce qui était assez normal. Elle ne travaillait pas constamment avec Booth, juste sur certains cas. Et puis, même si elle était ravie de participer pleinement aux enquêtes, ce n'était pas son vrai travail d'anthropologue. D’ailleurs Angéla lui avait clairement fait comprendre, mais a cette époque Brennan avait été agressé par un tueur de très près.

Il était vrai qu'au départ, elle avait voulu aller sur le terrain pour voir le comportement des gens, décrypter leurs attitude afin de faire comme Booth. Seulement, il s'était avéré qu'elle n'y réussissait pas et comme tout chose qu'elle n'arrivait pas a comprendre il fallait qu'elle l'approfondisse. En 6 ans elle avait fait quelques progrès, mais pas au point de tout connaitre.

Elles étaient a présent face au bureau d'Angéla, Brennan resta devant la porte ne voulant pas rentrer et perdre du temps sur son cas. Car, elle le savait Angéla aurait pu discuter encore longtemps avec elle.


Donc tu passes me chercher ce soir après le travail ou on se donner rendez vous au diner?
Revenir en haut Aller en bas
Figurant Silhouette
Camille Kaz

Figurant Silhouette
Messages : 35
Reputation : 42
Date d'inscription : 03/01/2012

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyMar 17 Jan - 18:21

Angela écoutait Tempérance, elle entamait un nouveau cas des limbes ... L'artiste savait ce que cela voulait dire ... Tempérance allait le finir coute que coute ... . Elle observait aussi où Brennan mettait les pieds, celle-ci ne devait pas les voir, et Angela pourrait la prévenir si elle risquait de louper une marche, un moment elle leva d'ailleurs un sourcil voyant le pied de tempérance aller chercher une marche un peu trop loin, mais son pied revint au dessus de la bonne. Elles arrivèrent non sans peine devant la porte du bureau d'angela, de son atelier ... Tempérance reprit un peu de souffle et La jolie brune mat de peau se rassura de voir que la descente avait été réussie à la perfection.

Son amie ne savait pas si elle devait la rejoindre au diner ou se rejoignait là au bureau ... Angela réfléchit un court instant ... Tempérance était plutôt du genre à pas voir les heures défiler devant elle ... enfin façon de parler ... ; et donc est ce qu'il fallait réellement l'attendre au diner ? Quand c'était avec booth qu'elle passait la soirée, c'était lui qui quand il commençait à avoir sérieusement faim, venait la voir pour qu'elle prenne l'air et que lui mange quelque chose, généralement ... ils allaient au dîners justement parce qu'il avait trop faim et qu'ils n'avaient pas le temps d'aller jusqu’à chez eux pour préparer à manger et tout ça ... Booth avait appris avec tempérance à attendre encore un peu après l'état de faim pour aller la chercher ... s'il venait s'état qu'il avait réellement envi de manger.Bref, donc si booth venait la voir pour qu'ils y aillent ... c'est qu'il le fallait ... Angela releva la tête de sa main sur la poignée de porte jusqu'aux yeux de tempérance et lui dit :


Je viens te chercher, je crois que c'est mieux hein ?

Angela poussa alors la porte de son bureau y rentrant à moitié tout en observant tempérance pour ne pas lui donne l'impression de la chasser ... Ah, mais elle ne serait de toute façon pas consciente que le fait d'ouvrir une porte et rentrer dans une pièce où l'autre personne n'est pas supposé aller dans l'immédiat était aussi synonyme de vouloir stopper la conversation, alors à quoi bon ....

Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) EmptyMar 17 Jan - 20:26

D'accord. A tout a l'heure dans ce cas.

Brennan se dirigea alors vers les limbes. Elle marcha d'un pas lent. Tou était un effort physique avec ce gros ventre. Même si souvent on avait l'impression qu'elle était a l'aise dans ses mouvements c'était loin d’être le cas.
Enfin tout dépendait de ses nuits en réalité et la... Elle n'avait pas forcément passé une très bonne nuit. Le bébé n'avait pas cessé de donner des coups de pieds et ça l'avait réveiller de nombreuses fois. Tempérance ayant un sommeil assez légé, il était difficile de pouvoir dormir d'un seul coup avec ce genre de sensation. Et, malgré le sommeil elle avait de plus en plus de mal a se rendormir après.

Tempérance avait pris l’ascenseur pour se rendre aux limbes. même si elle pouvait prendre les escaliers il ne valait mieux pas pour cette fois ci. Elle trouva rapidement ce qu'elle cherchait et en profita pour analyser sur place les ossements. Malheureusement, il faisait plus froid que dans le labo, et Brennan fini au bout de 2 heures par prendre la boite d'os et remonter sur la plateforme. Elle jeta un coup d’œil a sa montre. Vu l'heure elle avait encore le temps pour quelques analyses avant qu'Angéla ne vienne la chercher.

Oui mais voila, Angéla pensait la trouver aux limbes et mis un temps fou avant de savoir ou elle était. Et, Brennan trop prise par son travail n'avait pas vu l'heure qui avançait et rester pencher sur les os. A 20h30 Angéla arriva enfin en lui disant qu'elle aurait pu etre prévenu du changement de lieux. Brennan s'excusa et rangea le tout dans sa boite. Elle posa ensuite celle ci sur son bureau afin de le terminer pour demain matin. Ceci fait, elle attrapa son manteau et ensembles elles se dirigèrent vers le diner.

La soirée fut plutôt agréable, elles discutèrent beaucoup du bébé d'Angéla de celui de Bones qui allait arrivé et des futures sortis qu'ils feraient tous ensemble. Bien sur Brennan avait plus de mal a se projeter dans un avenir lointain... Enfin pas si lointain que ça finalement... Mais il était quand même difficile de voir a quel point les choses changeait si brutalement quand on était enceinte.



******[SUJET CLOS]*******
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty
MessageSujet: Re: Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ben quoi? Tel qu'un bon resto pour évoquer encore une fois le passé (Temp)
» BOUH!! La soirée halloween ne fait que commencer! (UC)
» Un nouveau cadavre fait irruption (figurant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Overworld :: Archives :: » Le passé-

(c) Overworld RPG | Reproduction Interdite !

Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Facebo10 Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Twitte10 Quoi! Temperance fait une pause pendant son travail?! (Angéla) Tumblr10