Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kate Beckett
Lara clette

Kate Beckett
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 38

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 21:18

Kate voulait profiter de son jour de congé "forcé" pour flaner dans quelques boutique du centre commercial. Alors qu'elle avait tenté une virée shopping qui n'avait rien donné, parce que la mode ne suivait pas les humeurs de la détective, Kate décida finalement de s'arrêter au magasin de culture et loisir du centre.

Au lieu de jeter son dévolu sur les fringues, elle le ferait sur les romans.

Alors qu'elle s'avançait gentiment vers les rayons thriller et policier, un rayon attira son attention....ou plutôt non : Ce n'était pas elle qui était attiré par le rayon lui-même, mais plutôt le rayon qui faisait tout pour se faire remarquer. Une montagne de bouquin au titre accrocheur de "Nikki Mise à nue", avec une silhouette de femme allongé sur les touches d'une vieille machine à ecrire.

Kate observa les livre en question et cette couverture qui ne lui plaisait guère, et avec avoir plisser le regard devant cette pile de bouquins, comme pour les menacer en silence, Kate evita le rayon, optant pour celui à sa gauche. Là Pose tranquillement devant de longues étagère illuminée, Kate se mit à chercher l'oeuvre qui serait sans doute son prochain livre de chevet. Le bouquin parfait : Un crime, un corps, une enquête, de l'amour, du sexe...du Castle mais en beaucoup mieux ! se disait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 21:24

Tempérance n'aimait pas les journée dédicace... Malheureusement son éditrice ne lui laissait pas le choix, et puis il fallait dire qu'elle avait évité d'en faire un maximum ses derniers temps. Elle devait donc se trouver a 14h pile dans le magasin de livre. Sauf qu'il était bien 14h mais qu'a première vue rien ne semblait être installé. Soit elle s'était trompée de boutique mais c'était peut probable : elle ne se trompait jamais, soit il l'avait oublié.

Dans un sens elle était plutôt contente de ne pas avoir a faire ses fichues dédicaces mais dans un autre sens elle était légèrement agacée de s’être déplacé pour rien.

Elle appela son agent, lui expliqua la situation et commença a s'énerver parce qu'elle "n'avait pas que ça a faire d'attendre ici". Son agent lui expliqua que le magasin lui avait proposer une autre date et qu'elle avait omis de lui transmettre cette dernière information.

Brennan soupira agacée et dit a son agent qu'elle ne ferait pas les 3 prochaines journée dédicace pour le dédommagement. Elle soupira, et rangea son téléphone. Elle était dans le rayon policier et une pile de livre attira son attention. Elle le regarda sommairement "Nikki Mise à nue"... A première vue un "concurrent" mais celui la semblait être née pour être écrivain.

Elle reposa le livre et décida d'aller dans le rayon "civilisation", elle avait entendu parlé d'un livre sur les Mayas par son collègue et n'avait jusque la pas eut le temps d'aller l'acheter. D’après ce collègue ce livre était un "petit bijou". Elle n'avait pas compris l'expression, et qu'elle avait demandé a Booth ce que cela signifiait. Il lui avait répondu qu'il fallait qu'elle achète le livre pour comprendre... Alors, tant qu'elle était la autant acheter ce livre puis retourné a l'institut apres...
Revenir en haut Aller en bas
Kate Beckett
Lara clette

Kate Beckett
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 38

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 21:33

Kate parcourait tous les livres à sa portée, cherchant celui qui lui conviendrait le mieux. Beaucoup de choix..Mais rien de très original. Alors qu'elle commençait à s'emparer d'un roman au titre plus intriguant que les autres, elle entendit non loin derrière elle, une femme s'emporter légèrement au téléphone.

Kate n'aimait pas donné l'impression d'écouter les conversation des gens, mais disons que pour le coup, c'est la conversation qui venait à elle, et pas l'inverse.

Une histoire de livre, de promo, et de dédicasse manqué. Sans vraiment chercher à comprendre, Kate en avait conclu qu'il s'agissait sans doute d'une lectrice acharnée qui s'était déplacée spécialement pour une séance de dédicasse de son auteur favori et qui s'était fait avoir sur la date.

La curiosité, ou son réflex de flic la poussa à se retourner discrètement vers la voix, tandis que la femme venait de raccrocher son téléphone et se mettait à souffler. d'un coup d'oeil rapide, Kate eut le temps de détaillé la jeune femme. Plutôt élégante et un tantinet hautaine au premier abord. Et alors que Kate voulait retourner à ses préocupations, et se reconcentrer sur le bouquins qu'elle tenait, la femme non loin s'empara d'un bouquin dans la pile dédiée à Castle.

C'était peut-etre donc ça. Cette femme cherchait une séance dédicasse avec le beau Richard Castle, mais malheureusement pour elle, il n'y en avait aucune de prévu....à moins que Castle n'ait oublié de prevenir Beckett de cet état de fait.

Alors que la jeune femme se retirait du rayon thriller, Kate la suivit du regard, intriguée par cette histoire de dédicasse. Sans pour autant lâcher le livre qu'elle tenait dans les mains, Kate changea de rayon, et traversait discrètement la rayon "civilisation" là ou la femme c'était arrêté quelque secondes avant.

Pour feinter son intéret pour un bouquin, Kate fit semblant de lire un passage du livre qu'elle tenait, "Os Troubles", et se demandait si il fallait aborder la jeune femme pour en savoir un peu plus sur cette séance dédicasse.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 21:35

Tempérance cherchait a présent le livre mais a première vue il semblait être en rupture de stock ou alors il ne le vendait pas ici. Ce qui promettait pour le reste de la journée. Si elle était restée au près de ses os elle n'aurait pas eut ce genre de problème.

Elle interpella un vendeur et lui demanda le titre du livre qu'elle cherchait, ce dernier n'était pas en rayon mais il devait etre dans la remise. Le vendeur fit l'allée retour et pendant ce temps, Brennan parcouru les livres des étagères. Elle les avaient presque tous, et ceux qu'elle n'avait pas semblait ne pas être très intéressant ou alors reprenait les points des autres livres qu'elle avait déja.

Le vendeur lui rapporta son livre, et s'en alla assez vite voyant qu'elle n'avait pas besoin d'autre chose. Tempérance, qui était loin de se douter qu'on l'observait, feuilleta alors le livre qu'elle avait en main et conclus assez rapidement que : c'était un très bon livre. elle chercha alors la définition de l'expression "petit bijou" et conclus que, ça devait etre semblable a "très bon livre a lire".

Au moins, elle n'avait pas perdu tout a fait sa matinée... c'était déjà ça. Maintenant il ne lui restait qu'a payer et a retourner auprès de ses os. Eux au moins lui causaient beaucoup moins de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Beckett
Lara clette

Kate Beckett
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 38

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 21:38

Kate cherchait le moyen d'aborder la jeune femme, sans pour autant paraître grossière. Elle l'observait au silence, toujours du coin de l'oeil, la voyant s'affaire à demander des renseignements à n vendeur, puis s'impatienter pour obtenir un livre qu'elle cherchait.

Alors que le vendeur était revenu avec l'objet de ses désirs, Kate comprit alors qu'il s'agissait sans doute de sa dernière chance pour aborber la femme.

La jeune femme amorça son départ, direction les caisses du magasins, mais KAte l'en empêcha. La voyant virevolter pour faire osn dmei tour, Beckett se pencha en avant, vers l'acheteuse, et d'un pas, s'interposa sur la route de Tempérance.


- Euh Excusez-moi, madame ?


Elle faillit même lui poser une main sur son avant-bras pour l'arrêter, mais ce rétracta.

Alors que la jeune femme la regarda, surprise, Beckett ne lui laissa pas le temps de répondre et ajouta :


- Je suis désolée de vous embêter, mais euh...je vous ai entendu parler de dédicasse tout à l'heure et je me demandais si....


N'imaginant pas qu'il s'agissait d'une écrivain renommée dans son genre, Kate n'avait pas terminé sa phrase, pensant que cela coulait de source, que si elle parlait de ces dédicasse, c'était pourl ui demander si elles auraient lieux, et par qui...et pas forcément lui demander un autographe à elle
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 21:41

Tempérance se dirigea vers les caisses et fut stoppé par une jeune femme qu'elle ne connaissait pas. Surprise, elle l'écouta sans dire un mots, au fur et a mesure de son discourt, elle compris que la jeune femme était probablement une fan qui voulait un autographe. Peut être que l'info était aussi mal passé chez les fans.

En voyant le livre qu'elle avait a la main Brennan était sur que la jeune femme voulait une dédicace. Après tout pourquoi pas? Brennan était bien la pour ça au départ.


Vous voulez que je vous dédicace votre livre?
demanda t elle tout naturellement.

Elle n'était pas très fan de ce genre de chose mais comme disait son éditrice, il fallait donner aux fans ce qu'ils attendaient. Elle était loin de ce douter que cette dernière attendait une autre révélation. Ce a quoi elle enchaina.


Normalement ce n'est pas aujourd'hui, la date a été reporté... Mais pour vous évitez de vous etre déplacé pour rien... Vous avez un stylo?


Elle savait ce que c'était de se "déplacer pour rien", vu qu'on venait de lui annoncer le jour même un changement de programme.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Beckett
Lara clette

Kate Beckett
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 38

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 21:45

Kate avait la bouche à moitité ouverte et les sourcils froncés. Ce que venait de lui dire la jeune femme n'était pas le genre de réponse qu'elle attendait. C'est alors qu'elle baissait son regard sur le livre qu'elle avait dans les mains.

"Os Troubles" de Temperance Brennan.
En retournant le livre pour voir la quatrième de couverture, elle appercut la photo qui accompagnait le résumé.

Alors c'était donc ca, le femme devant elle était également ecrivain...Décidément Kate se disait qu'elle avait vraiment le don pour en croiser plus que de raison.

EN relevant la tête vers Tempérance, Kate hésita un instant, pesant le pour et le compte de sa réponse la tête légèrement pencher d'un côté, et finalement, préféra etre honnête.


- Euh...en fait ?! non ! Je ne voulais pas vous demandez d'autographe. Je pensais que VOUS, vous veniez pour la dédicasse d'un auteur. Mais euh..

Voyant qu'elle aurait pu se montrer sans doute malpolie dans sa démarche, Kate souleva légèrement un pan de sa veste, pour atteindre le stylo qui accompagnait son carnet, dans sa poche de veste. Par ce geste, il était facile pour quiconque se trouverait en face d'elle, de voir sa plaque de flic accrocher à la ceinture de son jean.

Kate pris son stylo et ajouta :

- Je ne suis pas du genre à chercher désespéremment des dédicasses ou des autographes, surtout en ce moment où je me passerais bien de ce genre de "marque" affective inutile...mais...Comme j'avais l'intention d'acheter votre livre, je me dit pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 21:50

En voyant l'air surpris de la jeune femme Brennan se demanda si elle avait encore dit quelque chose qui n'allait pas. Avec Booth elle savait que souvent certaines chose qu'elle disait ne pouvait pas etre compris par tout le monde. Mais la, elle avait été pourtant clair non? Elle ne voyait pas vraiment pourquoi cette jeune femme semblait étonnée de sa réponse.

Lors-qu’enfin elle pris la parole, elle compris alors qu'il y avait un gros mal entendu. Un autre auteur était peut être prévu ce jour ci, et donc la jeune femme était la pour lui. D'ou le fait que la date ai été reporté surement.


Je n'aime pas les séance de dédicace.


Ce qui était la stricte vérité. Elle détestait ses longues file d'attente juste pour une petite signature d'auteur qui ne se souviendrait même pas d'elle. Elle ne lisait que des livres culturel, même pas des romans. Et ce genre d'auteurs ne faisaient pas énormément de séance de dédicace et puis, pour la plupart elle préférait discuter avec eux lors d’événements spéciaux plutôt que d'attendre dans la foule.

Voyant que sa phrase avait quelque peut mis une sorte de malaise elle hésita a continuer, apres tout elle n'aimait pas, il n'y avait pas de quoi faire toute une histoire la dessus. Bien sur, par pur politesse la jeune femme lui avait tendu un stylo pour qu'elle lui signe quelques chose. Et Tempérance avait bien vu son badge de policier. Une flic fan de roman policier, Booth aurait sans doute trouvé ça drôle quoi que Tempérance ne voyait pas en quoi ce genre de phrase pouvait être risible. Tout le monde aimait les romans, pourquoi un policier ne pouvait pas lire ce genre de romans alors qu'il vivait tout les jours dans cette ambiance?

Tempérance ne savait si elle devait ou non lui faire une dédicace, elle semblait être un peut "obligée" étant donné la remarque qu'elle avait dit juste avant.


Vous savez... Ne vous sentez pas obligé de m'en demander une juste pour être polie.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Beckett
Lara clette

Kate Beckett
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 38

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 21:52

Alors qu'elle lui tendait le stylo et s'apprêtait par la même à lui tendre le livre qu'elle avait choisis, Kate comprit, aux dires de la jeune femme en face d'elle, qu'elle s'était sans doute mal exprimé.

Un peu confuse, elle se mit à rire légèrement, pour cacher sa gêne et lui répondit :


- Ah non, non , je me ...enfin je ne me sens pas obligé ! C'est juste que....enfin je ne voulais pas non plus...

Voyant qu'elle n'était pas très claire dans ses propos, étant donné qu'elle ne finissait pas ses phrase. Kate, se redressa un peu, pour se donner bonne conscience, puis d'un mouvement plutôt discret, pris appuie sur son autre jambes, arqua un bras sur sa taille, et ajouta :

- En fait, je pensais que vous ai vu tout à l'heure prendre un de ses livre là...(le livre de Tempérance en main, elle pointa ce dernier en direction de la pile accrodé au roman de Castle)...et je pensais que les dédicasse venait de cet auteur. Or...je connais cet homme, et LUI, il aaaaiiiimmme les dédicasse en tout genre. Ca en devient même flippant...C'est à lui que je faisais référence quand je disais que je n'aimais pas les autographes en ce moment.

Fronçant une nouvel fois les sourcils, tout en repensant à ce qu'elle venait de die, Kate se disait qu'elle n'était pas plus claire que tout à l'heure, et secoua légèrement la tête avant de dire..

- Enfin bref, un autographe de votre part me changera !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 21:55

Brennan resta de marbre face a la jeune femme qui ne semblait plus trop a l'aise. Pour un flic pourtant... Enfin Brennan se garda de tout commentaire écoutant le petit récit de la jeune femme qui semblait s'emmêler encore plus dans ses propos. Elle regarda dans la direction de la pile de livre, elle en avait même oublié le moment ou elle y avait jeté un coup d’œil, et reporta a nouveaux son attention sur la jeune femme.

Elle ne comprenait pas pourquoi la jeune femme était contre les autographe de cet auteur et non les siens, d'ailleurs elle ne se rappelait même plus du nom qu'elle avait sans doute lu sur la couverture. Elle ne lisait pas ses roman, et ne s'attardait donc pas sur ce genre de futilité.

Bon, aprioris elle la voulait vraiment cette dédicace, Brennan pris donc le livre qu'elle lui tendait ainsi que le stylo tout en répondant un bref :


Ok.


Elle y griffonna quelques mots puis lui rendit son livre et son stylo. Elle avait fait on boulot d'auteur et ne s'était pas complètement déplacé pour rien au final. C'était déjà ça, maintenant elle n'avait qu'une hâte c'était d'aller retourner voir ses os et d'élucider le mystère du corps n°1345B, lui donner une identité et permettre au famille de pouvoir se recueillir comme il le devraient.

Maintenant excusez moi mais j'ai du travail qui m'attend a l'institut.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Beckett
Lara clette

Kate Beckett
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 38

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 21:57

Kate laisse l'auteur gribouiller sa signature. Bizarrement, et contrairement à Castle, elle n'avait pas demande à quel nom elle devait le signer. malheureusement donc pas de "Pour KB, amicalement. Temperance Brennan"...dommage, Kate se serait donné une joie de balancer ça sous le nez de Rick, juste pour le taquiner un peu et lui idre qu'il n'était pas le seul ecrivain sur terre et dans la vie de Beckett !

Kate récupéra le livre, en remerçiant la jeune femme, puis reprit son stylo pour le remettre dans la poche intérieure de veste.

Soudain, le femme devant elle commença à s'excuser, préférant retourner travailler. Kate hocha distinctement la tête, répondant elle-même et à son tour d'un simple "OK !" avant de finalement regarder la jeune femme séloigner.

Pas encore trop loin d'elle, Kate amorça tout de même quelques mots :


- Encore merci...et bonne journée hein !

Kate se sentit ridicule, alors qu'elle avait haussé un peu plus le ton pour être sûre que son interlocutrice l'entende dans sa course. Beckett se mit enfin à soupirer, le regard légèrement dans le vide, à rélféchir sur ce qu'elle venait de faire, sur cette autographe, sur ce roman -bien que passionnant- qu'elle n'était pas forcément venue acheté mais qu'elle allait devoir embarquer avec elle maintenant....tout ceci était plus qu'original finalement !

Kate reprit ses esprits, se redressant et replacant sa tête bien droite, en place. Elle regarda une dernière fois le bouquins dans ses mains, au moment ou son téléphone sonna.
Alors qu'elle pensait qu'il s'agirait de Castle, elle leva les yeux au ciel avant de s'emparer de son portable et de regarder l'écran. Non, il ne s'agissait pas de Castle.


- Beckett ! répondit-elle tout de suite après avoir décroché.Un silence se fit avant qu'elle n'ajoute: Oui...j'arrive tout de suite, je suis pas loin.

Kate repositionna son téléphone dans sa poche de jean et se dirigea très vite en caisse. Heureusement pour elle, il n'y a avait pas grand monde, ce qui lui aurait eviter de sortir sa plaque pour acheter plus rapidement le bouquin...non pas qu'elle voulait jouer de privilèges, mais disons que perdre son temps à venir à une scène de crime, parce qu'on a fait la queue au magasin...ca fait pas très professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 21:59

Brennan était donc partie a la caisse, elle lisait la 4 eme de couverture en chemin et n'avait pas entendu ce que lui avait lancé la jeune femme. De toute façon elle ne s'en serait pas formalisé, après tout, elle était pressée de retourné travailler, tant pis si elle manquait de politesse.

Elle paya son livre et retourna sur le parking pour prendre sa voiture. Arrivée a l’intérieur, son téléphone sonna, peut etre était ce Booth qui voulait la prévenir d'une nouvelle enquête? Mais le numéro n'était pas celui de Booth...


Brennan j'écoute.


L'interlocuteur lui expliqua la situation, Brennan n'aimait pas trop les changement de programme mais il n'y avait pas d'autre solution. Cette journée était chargée en changements, et Brennan n'aimait pas trop ça. Elle coupa la conversation rapidement après avoir eut les informations nécessaire et se rendit au lieu donné.

Au bout de quelques minutes, elle se gara non loin de la scène de crime. D'habitude c’était Booth qui l'attendait ou bien ils arrivaient ensemble mais la... Personne. Elle montra sa carte au policer placé devant le ligne jaune et s'avança vers le corps. Elle s’accroupit face au os légèrement recouvert de chair et commença son analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Beckett
Lara clette

Kate Beckett
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 38

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 22:02

Parce qu'il s'agissait à la base d'une journée de congé à laquelle elle voulait profiter, Kate regagna sa moto : engin mécanique à deux roues, qui lui donnait l'impression de "vivre" à chaque coup d'accélérateur.

Elle récupéra son casque, enfoucha sa moto et mit le contact. Le crime n'était pas si loin de là ou elle se trouvait, et en deux roues, elle était sûre de pouvoir y arrive en quelques minutes.

Elle déboula, slaloma entre les voitures, se retint même parfois de vouloir se stopper net pour s'occuper de la circulation : certains conducteurs avaient bien besoin d'une leçon, mais heureusement pour eux, Kate n'était pas là pour ça...

Arrivé non loin de la scène du crime, Kate coupa le contact pour eviter quelques mètres avant, afin d'éviter de gêner les équipe déjà présente à cause d'un bruit de moteur assourdissant. Elle laissa donc son enfgin glisser sur quelques mètre, puis enclencha la béquille du pied pour pouvoir se dégager de son véhicule. Elle retira son casque lorsqu'un qu'un agent de sécurité lui annonça qu'il s'agit d'une scène de crime, qu'elle ne pouvait pas rester là.

Debout, immobile, face à l'homme, Kate le toisa un instant du regard : Evidemment, sans acolytes à ses cotés, et sa voiture de fonction, il était difficile de deviner qu'elle était flic. Ses fringues plutôt décontractés laissaient un large choix d'hypothèse sur son statut, surtout à cet agant qui ne l'avait jamais vu avant.

D'un geste, elle écarta le pan de son blouson, montrant sa plaque tout en ajoutant les paroles habituels.


- Lieutenant Kate Beckett, matricule 4-1-3-1-9. On m'a appelé pour constater la scène de crime

L'homme s'excsa du regard, et se recula d'un pas pour lui laisser accès à la scène, d'un bras, il le tendit pour lui indiquer le chemin.

Alors que par habitude, elle allait appelé Castle pour lui annoncer un nouveau crime, elle se rappela que ce dernier était en tournée promotionnel de son troisième bouquin...Alors qu'elle avançait vers la scène de crime, et le cadavre, une personne attira son attention.

Penché au dessus de ce qui semblait être un corps, une femme. Habillé comme celle croiser quelques instant plus tôt. Kate passa alors par dessous le ruban jaune de délimitation, le soulevant pour se faciliter l'accès, avant de le relâcher derrière elle. Elle fit les dernier pas qui la menait au corps, et restant debout derrière la femme concentrée sur le corps, Kate constata les dégats.

Des Os. Peu de chair, pas de visage...rien d'habituel, c'était déconcertant. Tojours planté derrière Tempérance, et sans réellement s'annoncer, elle intervint :


- Waouh....ca c'est....nouveau pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 22:05

Après quelques secondes d'observation, Tempérance lança ses conclusion.

Femme, caucasien quarantaine passé proche de la cinquantaine... Le bassin révèle qu'elle a pro créer... Au vu des nombreuses fractures, je dirais qu'elle était déjà morte lorsqu'on l'a projeté de l'immeuble.

Elle inspecta tout et aperçut une bague de fiançailles probablement mariée donc. Les fractures était nombreuses et elle cachait sans doute l'indice qui démontrait comment elle avait été tuée. Pour le moment, Brennan ne pouvait pas en dire d'avantage sans une analyse approfondie. Étant donné que Booth n'était pas la pour demandé a ses hommes de charger le tout comme d'habitude, elle se leva pour aller le demandé elle même.

Lorsqu'elle avait reçut son appel téléphonique quelques minutes plus tot on lui avait parlé d'une détective qui serait sans doute sur l'affaire. Et donc, qui allait remplacé Booth le temps de son arrêt maladie. Sauf que la détective en question ne semblait pas être la, et qu'elle ne voulait pas attendre que le corps pourrisse ici juste pour qu'elle constate elle même de ses yeux la scène. De plus, de nombreuses photos avait été prise ce qui serait bien suffisant pour la détective.

Debout, face au corps elle aperçut dans les amas de tissus qui lui servait de chemise ou de tee shirt quelque chose bouger. Elle s’accroupit a nouveaux et le souleva. Un rat et des petit ratons logeait tranquillement sur le squelette au milieux de la chaire. C'est a ce moment la qu'elle entendit quelqu'un dernière elle.

Elle se leva pour le faire face, le rat en main. elle ne comprenait pas bien ce qui était nouveaux pour un flic de voir un scène de crime. A moins que ça ne soit sont premier meurtre? Lorsqu'elle regarda la jeune femme, elle fut surprise de voir celle qu'elle avait croisé a la librairie. Elle fixa le rat puis la jeune femme.

Et répondit a sa dernière remarque en fronçant des sourcils
.

Quoi? Le rat? Vous savez il n'est pas rare de voir des animaux dans un corps en décomposition, c'est tout a fait normal.

Ce a quoi elle interpela un jeune policier pour lui demandé de mettre le rat et ses petit dans un sac ou un quelconque récipient afin qu'ils soient eux aussi analysés.

Revenir en haut Aller en bas
Kate Beckett
Lara clette

Kate Beckett
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 38

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 22:13

Kate recula d'un pas lorsqu'elle vit la femme de la librairie se lever avec un rat dans la main.
Par surprise, plus que par peur, elle sursauta légèrement et leva les mains, comme pour imiter un geste de recul devant l'animal. Elle n'avait pas peur des rongeurs....c'est juste que c'était pas souvent qu'on lui en brandissait un, comme ça, sans prévenir.

C'est à ce moment précis que la femme au rat, se mit à lui parler. Et il fallait bien admettre que ses paroles ne semblait pas convenir à Kate. Dans sa tête, cette dernière se demandait : "non mais elle se fout de moi ou quoi ? Elle croit quoi, que je suis novice ?"


Alors qu'elle allait lui répondre, Kate dut s'interrompre, la bouche à moitié ouverte, car la femme en face d'elle n'avait pas attendu de réaction pour interpeller un autre agent chargé d'embarquer le rat. Kate, plus ou moins polie -mais non pas moins agacée - attendit que l'agent parte avec le rat pour répondre à son interlocutrice. Et c'est donc avec le même ton, un chouilla hautain qu'elle répliqua :

- Non...(se remémorant son nom grace au livre) Melle Brennan. Je ne parlais pas du rat. Merci de la remarque, mais j'ai plus de 6 ans de service derrière moi, et j'ai vu assez de cadavre pour remplir tout un tas de roman comme les votres...

Un pic comme celui-ci ne faisait de mal à personne, et puis c'était une manière de prévenir cette femme médecin que Kate Beckett n'avait pas un caractère facile, ELLE non plus !
Elle laissa un ptit silence s'installer avant de rajouter sur un ton, moins sec que précédemment.


- Ce qui est nouveau pour moi, ce sont les cadavres sans enveloppe charnelle...Ce qui n'est pas le cas pour vous apparemment.

Kate se décala alors et regarda par dessus l'épaule de son interlocutrice, pour observer un peu mieux la scène. De loin il était difficile d'en savoir plus, mais au moins, elle pouvait déjà se faire un avis sur l'état de la victime, sur l'avancement de sa décomposition, et peut-etre même sur la date de sa mort. Elle reprit finalement son attention vers la jeune femme encore en face d'elle et se dit qu'il valait peut-etre mieux commencer par le commencement; Elle tendit alors sa main vers le docteur Brennan et s'annonca :

- Je suis le Lieutenant Kate Beckett, de la police criminelle...

ALors qu'elle attendait une réponse à son salut, Kate regarda un peu plus bas en direction des mains du médecin, qui venait touché au préalable un rat, puis un corps en décomposition...Après mûrs réfléxion, serrer la main de cette femme n'était pas une si bonne idée. Elle commençait donc, par précaution à détendre son bras, et abandonner l'idée de la poignée de main professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 22:16

Elle donna le rat ainsi que les petits au policier, vu le ton qu'employait la jeune femme face a elle, Tempérance savait qu'elle avait dit quelque chose de déplacé. Elle ne voyait pas trop ce qui gênait la flic puisqu'elle n'avait émit que des faits. Elle se contenta de hausser les épaules en guise de réponses. Elle savait très bien que si elle argumentait la jeune femme risquait par le prendre mal. 6 ans au coté de Booth pour savoir un minimum sur la façon dont se comporte les gens sauf que sans Booth elle semblait reprendre ses vieilles habitudes et en oubliait ce qu'il lui avait appris.

Elle en apprit un peut plus au fur et a mesure que la jeune femme parlait, elle résolvait des meurtre avec des corps plus charnu et Tempérance avait enfin un nom. Lorsque le lieutenant Beckett lui tendit la main afin que les présentations soit plus officielles, Tempérance regarda sa main, puis ses gants taché par le sang de la victime... Voulait elle vraiment lui serrer la main? Brennan se demandait si elle avait déjà vu une légiste ou même une anthropologue sur les lieux du crime car, même Booth ne faisait pas ce genre d'erreur. Certes une ou deux fois ils avaient commencé a se tapé dans la mains comme ils faisaient régulièrement mais se ravisaient toujours lorsqu'elle constatait qu'elle avait ses gants.

Brennan hésitât a lui dire son nom et son prénom vu que cette dernière devait la connaitre par son livre, puis se rappela que Beckett ne l'avait pas vraiment lu.


Docteur Tempérance Brennan, anthropologue.


Si elle devait travailler en collaboration avec elle, il fallait être plus sympathique et avenante... Sauf que, c'était des choses que Tempérance ne maitrisait pas du tout... Pour le moment seul Booth avait réussit a comprendre comment elle fonctionnait et leur partenariat, bien que difficile au début avait fini par etre normal voir habituel. Si elle se mettait a travailler avec quelqu'un d'autre elle allait devoir apprendre seule a avoir l'air "humaine", et ça c'était le plus compliqué... Avec Booth elle pouvait au moins rester tel qu'elle était.

Revenir en haut Aller en bas
Kate Beckett
Lara clette

Kate Beckett
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 38

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 22:20

Kate hocha la tête après avoir entendu le nom et le statut de son interlocutrice....Anthropologue judicière. voilà donc pourquoi les corps en décomposition ne la gênait pas plus que ça.

Kate fit un pas de côté pour s'intéresser de plus près à la victime. Avec lenteur, elle laissa descendre son corps pour s'accroupir à côté de la victime. Quelque soit la personne qui se cachait derrière ce squelette, Kate ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il s'agit justement de quelqu'un, et pas simplement d'un tas d'os. Alors, avec le ton professionnel qu'on lui connait, Kate interrogea l'anthropologue :


- Qu'est-ce qu'on a ?

D'habitude c'était à Lanie qu'elle posait ce genre de question, et dans cette situation, Kate se demandait si Lanie elle-même aurait pu lui répondre, étant donné l'état du corps.
Après tout, si Brennan se trouvait ici, c'est qu'on l'avait appelé; Et si on l'avait appelé, c'est forcément parce qu'elle était douée. Kate se demandait simplement à quel point exactement.


- C'est un homme ? une femme ? une idée sur la cause de la mort ?

Ne sachant pas encore comment le Dr Brennan pratiquait son rituel d'observation, Kate avait poser ces quelques question afin de permettre à l'anthropologue de se lancer. Le reste vidndrait sans doute tout seule, durant la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 22:23

Brennan la regarda s'avancer vers le corps, étant donné qu'elle n'avait pas été la durant ses premières déclarations Brennan devait répété tout ce qu'elle avait dit a l'agent quelques minutes plus tôt. Elle soupira, ce début d’enquête promettait déjà de nombreux problèmes ne serait ce qu'entre elles déjà. Et si elle se souvenait bien Booth lui avait dit qu'ils étaient le pilier et que sans le pilier, tout s’effondrait, ou quelque chose comme ça. Donc pour reprendre son expression, il manquait quelqu'un pour que le pilier soit stable et en ce moment tout était un peut... différent.

Cependant, Brennan savait rester professionnelle et ne fit pas d'autre remarque pour éviter que le lieutenant Beckett lui réponde sur un ton encore hautain.

C'est une femme d'une quarantaine passé proche de la cinquantaine... Quand aux causes de la mort j'en serais plus en faisant quelques analyses. En tout cas, vu des nombreuses fractures, elle a été projeté de l'immeuble.


Elle s'empressa d'ajouter, pour etre plus précise sur le fait que ce n'était pas la chute qui l'avait tuée.

Post mortem bien entendu.


Comme si, c'était tout a fait naturel de le savoir. Brennan ne fit pas son discourt sur ce qu'elle avait remarqué a propos de son bassin et de la probable descendance de la victime. De toute façon le but de cette enquête était de révéler qui c'était. Et puis elle aurait tout le loisir de lui dire ça a un autre moment.

Revenir en haut Aller en bas
Kate Beckett
Lara clette

Kate Beckett
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 38

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 22:25

Alors qu'elle écoutait attentivement les dernières observation du Dr Brennan, Kate porta son regard sur l'immeuble d'en face.

Le plus calement possible et sans geste brusque, Kate se redressa, tout en gardant osn regard fixement posé sur l'immeuble incrimminé par l'anthropologue. Elle tentait de mémoriser chaque détails : La taille de l'immeuble, le nombre d'étage, les nombre de fenêtre sur la facades...cherchant à vérifier si la projection du coprs pouvait venir d'une de ses fenêtres, ou si au contraire cela partait du toit. Au quel cas, Kate se mit à penser qu'il faudra aller voir plus en détails ce toit d'immeuble pour vérifier si rien n'aurait pu leur échapper.

Alors qu'elle constatait tous ces petits détails, Beckett se permit de questionner à nouveau le Dr Brennan.


- Projetée de l'immeuble vous dites ?...selon vous, et vos constatations, il s'agit plutôt d'une projection du toit, ou à partir de l'un des étages de l'immeuble ?

Kate détourna enfin le regard pour se reconcentrer sur la victime. Une Femme d'environ 40 ans et de type caucasien...imaginer la vie que pouvait avoir cette femme aurait pu être facile. Si on se basait sur les statistique : beaucoup de femmes de cet âge avaient été marié, l'était toujours ôu alors divorcée, et avait AU MOINS un enfant dépassant la dizaine ou la quinzaine d'années.

Son air grave en disait long sur ce que ressentait Beckett en cet instant.


- il est possible que cette femme ait une famille proche, un mari, ou des enfants. Il faut s'assurer au plus vite de l'identification de la victime afin de pouvoir prévenir ses proches du drame....

Elle regaeda ensuite l''anthropologue, et lui posea une autre question :

- au vue de l'état de décomposition...vous êtes en mesure de me donner une date de mort approximative ? ou, vous faut-il plus de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 22:27

Pendant que le lieutenant lui posait toutes ses questions, Brennan regarda le corps pour être sur de ne rater aucun détail. Il fallait être précis. En général Booth se contentait de faire "emballer le tout" comme il disait pour le ramener au labo.
Pour ce qui était de la projection la, il lui fallait une machine, Angela pouvait calculer en fonction de la posture du cadavre et des positions des fractures chose que Brennan ne pouvait faire a l’œil nu.


Je ne pourrais pas vous dire exactement d’où elle a été projeté sans analyses... Mais pour la date de la mort je dirais un mois environs... A mon avis, vu la rapidité je pense qu'elle devait être plongée dans de l'eau au paravent... Sa décomposition ne serait pas si avancée dans ces cas la.


Chose qui allait rendre les recherches plus difficile. Qui disait eau disait perte d'empreinte, en même temps, le tueur avait pris soin de la trempée habillée ce qui allait être pratique pour Hodgins qui pouvait prélever grâce au tissus de nombreuses informations.
Pour Brennan tout ce qui entourait les os comme la chair ou les tissus de vêtements étaient peut important pour elle. Seuls les os lui parlaient et pour le moment ils étaient un peut trop recouvert a son gout.

Voyant que Beckett parlait d'enfants et de mari, Brennan exposa a nouveaux son examen.


Vu la taille de son bassin, je peut vous dire qu'elle a déjà eut des enfants. Elle a aussi une bague a son annulaire gauche...


Quand a la bague elle ne signifiait rien pour Brennan, une bague ne voulait pas forcément dire qu'elle était mariée. Pour Brennan ce n'était qu'une simple constatation, sa nouvelle coéquipière en déduirait sans doute quelque chose dans ce sens, mais Brennan ne faisait qu’énumérer les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Beckett
Lara clette

Kate Beckett
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 38

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 22:29

Beckett écoutait Brennan dans les moindres détails, elle comprenait ainsi que Temperance n'avait pas pour habitude de travailler seule, et qu'elle aimait sans doute s'entourer des meilleurs, pour de meilleurs résultats.

Un mois...donc selon vous, le cadavre à été noyé, ou baigné dans l'eau pendant environ un mois avant d'etre abandonné ici ? Quelqu'un aurait donc trouvé le corps, et aurait préféré s'en débarassé dans une ruelle...

Tout ça semblait incohérent pour Beckett. Non pas qu'elle n'avait pas foi en les propos de l'anthropologue; disons simplement que par habitude, Kate cherchait à se mettre en condition, soit à la place de la victime, soit à la place du meurtrier, et qu'elle trouvait pour ce cas précis que noyer un corps pour le ramener ensuite dans une ruelle, n'était pas des plus intelligent.

- Soit c'est le meurtrier qui a eu peur qu'on remonte jusqu'à lui si on était amené à tourver le corps à son endroit initial; par conséquent il a préféré abandonné le cadavre ici...mais j'en doute. Soit....soit c'est une autre personne qui a découvert le corps, et par peur que ca lui retombe dessus, à préféré s'en debarraser le plus rapidement possible.

Kate énoncait ses hypothèse, et s'attendait à ce qu'une voix lui réponde en ajoutant des histoires plus incroyable les unes les autres. L'espace d'un instant elle avait oublié que Castle n'était pas là. Seul le Dr Brennan pouvait donc aller dans son sens, mais quelque chose disait à Kate que cette femme n'était pas du genre à taper la causette autour d'un cadavre pour imaginer toutes les solutions possibles....Seulement voilà, il fallait qu'elle bosse ensemble sur cette affaire donc, il allait bien falloir quel 'une comme l'autre fasse des effort pour respecter la façon de travailler de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 22:31

Brennan voyait qu'on emportait le corps à l'institut. Elle était donc prête a le suivre, comme elle le faisait souvent avec Booth sauf que, a la place de Booth se trouvait une jeune femme qui, comme lui, exposait des hypothèse.
Brennan n’émettait aucune hypothèse sans avoir vérifié plusieurs fois les faits. Le seul fait qu'elle avait devant les yeux c'était un corps avec de multiples fractures, rien de plus rien de moins.
Elle pourrait émettre d'autres fait, et non d'autre hypothèses, en allant faire des analyses dans son labo. Seulement, la jeune femme énonçait des idées attendant probablement une réponse de sa part. Brennan ne savait pas trop avec qui la jeune femme avait l'habitude de travailler mais une chose était sure, elles ne fonctionnaient pas pareil.


Je n’émet pas d’hypothèses sans analyses au préalable... Je ne peut pas vous dire comment ce corps est arrivé la sans mon équipes et sans quelques recherches.


Grâce a Hodgins, la jeune femme aurait sans doute tout le parcours du cadavre avec les millions de petites particules qui s'étaient posé sur le corps. Quand a elle, elle aurait la cause de la mort en cherchant sur les os une fissure non habituelle ou quelque chose qui prouverait que la femme ai été tué délibérément.
Angéla se chargerait de la partie reconstruction faciale ce qui leur permettrait ensuite d'aller interrogé la famille. Mais si elles restait la a retrempe des idées sur comment le tueur l'avait amener ici elles n'allaient pas beaucoup avancer.

Revenir en haut Aller en bas
Kate Beckett
Lara clette

Kate Beckett
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 38

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptySam 7 Jan - 22:37

Kate sembla légèrement bloquée par les propos de l'anthropologue. Certes, cette femme était très professionnelle, et ne laissait place à aucun débordement ni aucune hypthèse farfelue...mais Beckett ressentait cependant une gêne.

Elle observa un instant la jeune femme en face d'elle, tout en l'écoutant reparler des importantes analyses à faire avant de porter des conclusions trop hâtive.

Voilà justement ce qui dérangeait Kate finalement : Les analyses. Parce que si analyses il devaient avoir, équipe de Temperance Brennan il y aurait....Kate n'était pas du genre à détester les collaborations, il lui était arrivé de nombreuse fois de devoir faire appel à quelqu'un de l'extérieur, mais pour le coup, avec le Dr Brennan c'était différent. Ce qui la dérangeait finalement, c'était qu'il n'était pas venu à l'idée de Tempérance que l'équipe de Beckett pouvait assi être de la partie.

Elle arqua ses bras, pour se tenir la taille, de chaque côté des hanches et pencha légèrement la tête, en disant :

- Donc si je comprend Bien Dr Brennan : C'est votre équipe qui est mis en avant ? C'est vous qui avez tout à disposition, qui fait les recherches...et moi dans tout ça, je suis censé faire quoi?! Rentrée chez moi et attendre que vous m'appeliez ??!

Kate ne cherchait pas à se montrer agressive, mais elle tentait quand même de montrer son désaccord en parlant aussi franchement à l'anthropologue...que ça lui plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptyDim 8 Jan - 11:08

Voila pourquoi elle n'avait jusqu’à présent collaboré avec personne. Elle préférait faire ses analyses tranquillement sans avoir toujours sur le dos quelqu'un qui attendait ses résultats pour travailler. Ou pire, qui travaillait avec elle pour avoir des résultats.
Jusqu’à Booth elle n'avait pas eut ce genre de probleme, après la collaboration avec le FBI avait été plus complexe. Mais Booth était, et resterait Booth, cette jeune femme par contre semblait ne pas etre trop ravie de son statut.
Que pouvait elle faire avec des ossements de toute façon? Elle aurait besoin d'une anthropologue comme Brennan pour pouvoir avancer, et la elle ne semblait pas contente. Brennan ne saisissait pas pourquoi mais son attitude commençait sérieusement a l'ennuyer.

Elle était la pour bosser, pas pour parler tranquillement a coté d'un cadavre. Si la jeune femme n'était pas contente elle n'avait qu'a travailler sur une autre enquête.


Eh bien vous n'avez qu'a commencer par faire votre travail comme interroger les voisins ou je ne sais pas quoi d'autre! Je ne suis pas policière je ne peut pas vous dicter votre conduite!


Franchement, elle aurait préféré Booth a cet instant... Malheureusement vu son état elle ne pouvait pas l'avoir a ses coté. finalement, même si ils avaient du mal a se comprendre au moins ils réussissaient a s'entendre a peut près. La jeune femme elle, semblait agacée de devoir attendre des conclusion alors que Booth n'avait jamais eut ce genre de réflexion a son égard. Il lui laissait faire sa partie du travail et même la laissait participé a l'autre moitié.


Écoutez, je perds un temps précieux a parler... Je pourrais le consacrer a mes recherches ce qui vous éviterais d'attendre trop longtemps.


Brennan n'attendit même pas sa réponse, de toute façon elle venait de le dire : elle perdait son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Beckett
Lara clette

Kate Beckett
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 38

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Empty
MessageSujet: Re: Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') Rencontre peu ordinaire (Délire Kate/Temp') EmptyDim 8 Jan - 13:28

Eh bah ca avait l'avantage d'être clair finalement. L'anthropologue n'avait pas l'air de se soucier un quart de seconde de ce qui pouvait déranger dans son comportement, et pire encore, elle en remettait une couche à conseillant à Beckett à son travail.

Kate semblait encore surprise de ce que venait de lui dire Tempérance, et eut un long moment d'hésitation. Immobile, inerte, elle ne fit même pas attention au fait que Tempérance était déjà en train de s'affairer à emporter un maximum d'élément et de donner des directives aux agent présent sur place...Elle avait définitivement laissé Kate, plantée là, en plein milieu de la scène de crime, sans lui laisser le temps de réagir.

C'est d'ailleurs ce simple état de fait qui énerva encore plus Beckett. Alors que Tempérance engageait déj) sa route en direction du Labo, Kate commençait seulement à réagir : Elle se mit à retenir un cri, mais le laissa quand même légèrement sortir. Elle avait lever les yeux au ciel en même temps et se pinçait les lèvre pour retenir ce cri. Seulement voilà, même si elle savait rester de marbre quand quelque chose la mettait hors d'elle, là pour le coup il fallait que ca sorte.


voilà à quoi ressemble le ptit cri de Beckett en cet instant : à la 30eme secondes: