Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyVen 18 Mai - 17:09

Tempérance voulait voir Booth dans son bureau. Elle ne savait pas si ce dernier avait fini son enquête et voulait passer voir si il n'était pas revenu dans son bureau faire de la paperasse.
Certes, elle aurait pu retourner dans son appart elle aurait sans doute eut plus de chance de le trouver la bas, mais il était assez tôt et connaissant Booth il était peut être passé juste se changer pour aller retourner dans son bureau. Elle avait donc pris l’ascenseur et attendait patiemment que les portent s'ouvre a son étage.

Alors qu'elle n'était que 2 niveaux plus bas, les portent s'ouvrir et un agent s’engouffra dans l’ascenseur. Au loin, Brennan pouvait voir tout le monde s'activer autour des ordinateur et pres des bureaux. Des bruits de téléphone, de papier ou de touches de claviers remplissait la pièce. Et c'est a ce moment la qu'elle le vit. Il était la, assit a son bureau sans doute, les yeux rivé sur une feuille. Visiblement, il était très concentré sur ce qu'il faisait, et Brennan ne pouvait détacher son regard de cet homme la. Elle avait l'impression d'etre retourné dans le passé, que cet homme de son age avait soudainement rajeunit de 20 ans. Elle savait que c'était impossible, elle savait qu'un homme ne pouvait pas rajeunir, mais lui... Il lui ressemblait tellement que s'en était troublant!

Elle en oubliait Booth, et ce dont pourquoi elle était venue ici. Elle en oubliait même les portes qui étaient en train de se fermer et qui réduisait son champ de vision. A ce moment la, elle sortit de sa léthargie et brandit une main entre les portes afin qu'elles s'ouvrent de nouveaux.
Les gens dans l’habitacle râlèrent, et Tempérance ne pris même pas le temps de s'excuser. Elle avançait fixant l'homme assit toujours concentré (il ne semblait pas l'avoir vu) et s'avançait vers lui sans faire attention a ce qu'il se passait autour d'elle.

De nombreuses personnes la bousculèrent et râlèrent lorsque les dossiers qu'ils avaient en mains tombaient sur le sol, mais Brennan continuait sa courses sans y prêter attention. Elle continuait de le fixer, comme si, si elle cessait de le regarder il s'en irait, et qu'elle ne pourrait plus jamais le revoir.
Elle savait que ça ne pouvait pas etre lui, depuis tout ce temps il avait sans doute changer. Mais elle le connaissait assez pour voir que sa stature était la même, la couleur de ses cheveux n'avait pas changé et elle avait même l'impression de sentir son parfum alors qu'elle s'approchait de lui. Même ça, ça n'avait pas changé.

Mick?

Sa voix était i faible qu'elle doutait qu'il l'ai entendu. Mais a cet instant elle ne pouvait pas le rappeler une seconde fois, elle voulait juste qu'il lève les yeux vers elle, et elle saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Spencer
steak haché

Mick Spencer
Messages : 339
Reputation : 155
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui est tu?
Relations: Tempérance Brennan, Kate Beckett
Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx
Age du perso: xx ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyVen 18 Mai - 17:33


Mick chargé de rédiger le rapport d'une enquête en cours, était concentré. Cela faisait des heures qu'il essayait de rédiger ce maudit rapport, il n'avait même pas eu le temps de prendre sa pause déjeuner. Il commençait sérieusement à fatiguer mais il n'avait pas le choix. Il s'était proposé lui-même de rédiger ce rapport.

"J'aurais mieux fait de me taire" se disait-il intérieurement !! Il comprenait maintenant pourquoi aucun de ses collègues s'était proposé avant lui de le rédiger. C'était barbant, et surtout une enquête inintéressante dont tout le monde se serait bien passé : un vol dans une alimentation !! Mick lui était fait pour le grand air, pour les vrais histoires policières, celles qui te décoiffent comme ça te l'a jamais fait.

Il enviait à cet instant ces deux meilleurs collègues qui étaient partis dans le bar le plus proche pour boire une bière et se détendre !! Lui qui était scotché avec tous les autres collègues sur une chaise à ne plus pouvoir partir et ayant une tâche attitrée.


Soudain, lorsqu'il entendit sa voix, il fut surpris d'entendre une voix de femme. Il pensait que c'était une de ses collègues avec qui il s'était embrouillé dans la journée et dont il attendait des excuses. Mick était quelqu'un d'assez têtu et restant sur ses positions..
Il se retourna et remarqua que ce n'était pas elle. Il prit un air surpris.


Ah !!! Excusez-moi j'ai cru que vous étiez une de mes collègues. On se connaît ? Désolé, je ne vous reconnais pas... Disons que tous les jours je rencontre des nouvelles têtes alors pour me souvenir de tout le monde c'est comment dire... un peu une chose impossible si vous voyez ce que je veux dire. Mais c'est bien moi Mick !! Mick Spencer en chair et en os !!! toujours là quand on a besoin de lui... Mick le beau goss c'est moi !!!

Il se mit à rire sans raison apparente mais il faut dire que Mick était quelqu'un de très souriant qui adorait plaisanter et sortir des blagues.

Il n'avait pas reconnu son interlocutrice. Mick, lui, n'avait pas changé d'un poil par rapport il y a 21 ans. La preuve Tempérance l'avait reconnu. Il avait toujours sa petite bouille de beau goss avec la barbe en plus et la voix plus grave. Niveau taille Mick avait atteint sa taille maximale à 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyVen 18 Mai - 17:50

Tempérance était sans voix. Elle ne parvenait pas a lui répondre tant il n'avait pas changé. Son sourire... Son sourire était le même. Et cette dernière phrase... Il la sortait très souvent au collège avant qu'il ne devienne... Avant... Avant eux.
Ils étaient la, face a face, Tempérance ne savait que dire. Elle s'était attendu a ce qu'il se souvienne d'elle comme elle venait de le faire, mais elle fut triste de voir qu'il ne semblait pas se souvenir. Peut être qu'ils n'avaient pas été assez longtemps ensemble pour ça?

Pourtant, pour Tempérance Mick était son premier petit ami et il était difficile d'oublier ça! Surtout pour elle qui n'en avait pas eut beaucoup durant le collège. Ses yeux rieurs étaient les même, il avait quelques rides d'expressions mais il n'avait pas changé. C'était tellement troublant et a la fois frustrant de la voir et que lui ne se souvienne de rien.

D'ailleurs il lui avait suffit de croiser le regard de Mick pour que ses doutes ses confirmes. Elle avait même eut un flash.


[Fash back]

Il était assit la depuis au moins une heure voir plus. Tempérance avait l'habitude de rester aussi longtemps a la bibliothèque apres les cours. Mais lui, ce n'était pas son genre. Tempe avait passé beaucoup de temps devant son devoir et n'avait pas trop fait attention a l'heure qui passait. De toute façon ses parents ne lui en voudrait pas. Ils savaient qu'elle était ici et qu'elle travaillait ses devoirs.

Mais lui, il était du genre a trainer plutot du coté du terrain de foot ou avec ses copains dans les gradins. Elle hésitait. Fallait elle qu'elle se rapproche de lui pour lui parler? D'une elle savait que la dame de la bibliothèque ainsi que de nombreux élèves lui feraient une reflexion si elle commençait a discuter. De deux, qui était elle pour lui pour venir lui parler?

Alors, sans dire un mot elle s’assit a ses cotés, l'air de rien. Et c'est a ce moment la qu'il leva la tête vers elle et que leur regard se croisaient.


[fin du flash back]

Ça faisait plus de 20 ans qu'ils ne s'étaient pas vu, mais avait elle changé a ce point?


Tu... Tu ne te souviens pas?

Elle ne voulait pas lui dire tout de suite qui elle était, se fichant pas mal des regards voisins qui avaient fini par la regarder d'un air étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Spencer
steak haché

Mick Spencer
Messages : 339
Reputation : 155
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui est tu?
Relations: Tempérance Brennan, Kate Beckett
Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx
Age du perso: xx ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyVen 18 Mai - 18:00

Mick avait beau essayer de se souvenir, de se plonger dans le plus profond de sa mémoire, il n'arrivait pas à se souvenir du visage de la femme qui se trouvait en face de lui. Peut-être s'étaient-ils connus il y a des années de ça ? Cette femme aurait réussi à la reconnaître aujourd'hui? Pour Mick ce n'était pas impossible, lui-même savait qu'il avait peu changé, et que c'était tout à fait possible de le reconnaître. Dix ans plus tôt il avait la même tête exactement la même !! Il avait quand même vieilli un peu mais tout le monde aurait été capable de le reconnaître...

Désolé, je ne vois pas mais si vous me donniez plus de détails, sur l'époque où nous nous sommes connus peut-être.. Enfin en tout cas si notre première rencontre a eu lieu dans le délai qui s'arrête 5 ans en arrière, je devrais peut-être me souvenir plus facilement mais au delà désolé pour moi c'est beaucoup trop ancien... On me dit souvent que j'ai une mémoire de poisson rouge.

Ah là là une mémoire de poisson rouge !! les profs du collège à l'époque n'arrêtaient pas de sortir ça à Mick qui avait beaucoup de mal à retenir ses leçons même s'ils les apprenaient. Mick avait surtout une mémoire à court terme. Il ne fallait pas trop lui en demander sur le long terme.

Si vous me disiez votre nom, je pourrais peut-être plus facilement me souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyVen 18 Mai - 18:11

Tempérance était anéantie. Elle trouvait ça très pathétique d’être si triste pour ça, malheureusement avec les hormones elle ne pouvait pas compartimenter aussi bien qu'avant. S'en était même frustrant d'ailleurs. Parce qu'elle était persuadée que si elle avait réussit a compartimenter comme elle l'avait toujours fait, elle ne serait sans doute pas la, devant lui complètement démunie de mots.

Parce qu'elle était devenue muette. Impossible de parler et de faire une phrase correcte. S'en était même risible! Tempérance Brennan la meilleure anthropologue du pays, et sans doute du monde, muette face a un homme.

Mais ce qu'il disait la fit froncer des sourcils. "Mémoire de poisson rouge?" Est ce que c'était une expression populaire? Si c'était le cas elle en comprenait vaguement le sens mais ne trouvait pas que ça soit adéquat. Comme toujours. Elle se contenta donc le continuer a le fixer, essayant de ne pas laisser trop de souvenirs remonter dans son esprit.

Elle tentait de faire une phrase simple, pour ne pas bégayer... C'était lamentable. Elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait et ça l'agaçait de voir a quel point elle était démunie face a cette simple situation.


Tempérance Brennan.


C'était simple, net, concis et peut être qu'avec ça il se souviendrait? Si ce n'était pas le cas, elle s'en irait sans rien dire, tant pis. Elle n'allait pas le forcer a se souvenir de ce qu'ils avaient vécu. Ça avait été très fort et toujours très présent dans sa mémoire, mais il semblait que ce n'était pas la même chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Spencer
steak haché

Mick Spencer
Messages : 339
Reputation : 155
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui est tu?
Relations: Tempérance Brennan, Kate Beckett
Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx
Age du perso: xx ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyVen 18 Mai - 18:36

Mick avait attendu que quelques secondes avant d'avoir son identité et là le moindre qu'on puisse dire c'était que Mick était sous le choc. Son visage se mit à changer de teint soudainement comme s'il avait vu un fantôme. Il était blanc, blanc de chez blanc.. Le nom Brennan et le prénom Tempérance se mirent à vibrer dans la tête de Mick.. Il avait la sensation de devenir fou. Toujours assis sur sa chaise, il posa sa tête dans ses bras sur son bureau et secoua sa tête pour mettre fin à ses vibrations. Il ressentait une impression étrange. Avec ces quelques secondes perturbantes, il revint à la réalité et regarda Tempérance sans dire un mot.
De la joie devrait apparaître sur le visage de Mick mais cette joie n'était pas du tout présente, comment l'expliquer ? Le moindre qu'on puisse dire c'est que Mick était choqué, son regard resta scotché sur le visage de Tempérance, ses sourcils ne bougeaient plus. Il était complètement immobilisé...

Quelques secondes plus tard, Mick reprit ses esprits. Avant de prendre la parole, il se plongea dans les souvenirs de son adolescence et ferma les yeux.

[FLASHBACK]

Ce jour-là était si exceptionnel !! Alors que l'automne était là depuis quelques jours, la chaleur et le soleil était toujours au rendez-vous. Mick avait proposé à son amie Tempérance de venir à la plage pour se baigner. Tempérance n'osait pas trop aller dans l'eau de peur qu'elle soit trop froide pour la saison mais Mick l'avait convaincu de se baigner malgré la température de l'eau.

Cette journée de dimanche passée à la plage était merveilleuse pour tous les deux. Ils avaient ris, ils s'étaient chamaillés dans l'eau... A plusieurs moments, Mick avait été sur le point d'avouer à Tempérance qu'il était amoureux d'elle mais une certaine peur l'avait envahi. Même s'ils étaient très proches, Mick, suite à sa dernière histoire d'amour, qui avait fini en fiasco, ne souhaitait pas souffrir à nouveau. Tempérance l'avait redonné goût à la vie et à l'avait aussi aidé à oublier son ex. Mick avait peur que Tempérance n'éprouve que de l'amitié pour lui.

Il était 16h30, ils étaient là depuis presque 10h le matin, quand Mick se décida enfin à avouer ses sentiments. Alors qu'ils étaient tous les deux allongé sur leur serviette à profiter du soleil, Mick l'invita à s'asseoir et lui prit la main pour lui faire sa déclaration
:

Tempérance, je dois te parler de quelque chose. Je n'ai plus envie de garder ça pour moi.. Je préfère être honnête avec toi. Tu sais tout d'abord que sans toi, je n'aurais jamais pu tirer un trait sur mon ex, reprendre goût à la vie... Je ne serais plus là sans toi j'en suis sûr. Tu n'imagines pas ce que tu as fait pour moi... Tu es une fille exceptionnelle Tempérance, tellement différente des autres.. Je n'ai jamais rencontré une fille aussi agréable que toi. Je crois enfin j'en suis sûr maintenant que mes sentiments sont beaucoup plus forts que de l'amitié Tempérance. Ben voilà je crois bien que je t'aime !!!! Il fallait que je te le dise...

Les choses étaient dites. Le coeur de Mick battait tellement vite qu'il aurait pu s'arrêter brusquement. Mais Mick l'avait fait ! Il avait dit ses sentiments.

Maintenant si tu veux plus me parler, que toi tu m'aimes pas, et ben dis-le moi mais sache que j'ai très envie qu'on sorte ensemble.

Tempérance, qui était quelqu'un de réservée était émue par la réaction de Mick, mais n'osait rien dire par timidité... Alors qu'il connaissait maintenant parfaitement Tempérance, Mick avait cru que Tempérance n'était pas amoureuse de lui...

Mais visiblement tu ne m'aimes pas amoureusement! je ne t'en veux pas mais comprends-moi que je pourrais pas rester ton ami Tempérance. Je veux ton amour maintenant et plus ton amitié...

Il commença à se lever et à partir quand soudainement, Tempérance se leva et le rattrapa par la main pour l'empêcher de partir. Elle l'embrassa pour lui donner sa réponse. Ce baiser redonna le sourire à Mick qui était parti triste. Après de multiples baisers échangés, Tempérance se libéra de sa timidité pour lui parler aussi de ses sentiments. Après cette journée passée à la plage, Tempérance et Mick étaient officiellement ensemble !

[FIN DU FLASHBACK]

Ce jour où Mick avait avoué ses sentiments à Tempérance, avait été le plus beau jour de sa vie. Mick avait toujours gardé en lui cette journée à merveilleuse. Elle était gravée dans sa mémoire et pour lui Tempérance lui avait sauvé la vie... Cet amour qu'il avait éprouve pour elle, avait été si intense que quand elle avait disparu de la circulation, il avait failli mourir une seconde fois...
Mick avait toujours été persuadé que les parents de Tempérance avaient choisi de déménager pour les séparer comme ils les avaient surpris sur le point de faire l'amour. Mick s'était senti coupable et en la revoyant à l'heure d'aujourd'hui, il ressentit soudainement de la colère et de la déception !! Malgré leur 15 ans, comment avait-elle pu laisser ses parents les séparer ? Il comptait lui faire comprendre ce qu'il avait ressenti à l'époque...


Tempérance Brennan !! Cette fille de 15 ans devenue une femme... Cette adolescence qui m'a brisé le coeur en disparaissant de la circulation du jour au lendemain sans me donner signe de vie alors qu'on vivait une très belle histoire d'amour. Tu sais que tu m'as brisé le coeur !! enfin bon, c'est sûrement de ma faute... Si j'avais pas eu cette envie qu'on couche ensemble... Si tes parents nous avaient pas surpris, ils ne t'auraient sûrement pas éloigné de moi en déménageant ! Tu n'imagines pas ce que j'ai ressenti à l'époque et jamais j'aurais pensé te revoir un jour...

Il était si froid en lui parlant mais il faut dire que les souffrances qu'il avait connu à l'époque, remontèrent à la surface comme si elles étaient toujours là et qu'elles n'avaient jamais disparu. D'ailleurs, Mick n'avait jamais aimé une autre femme aussi fort qu'il avait pu aimer Tempérance, peut-être que son amour pour elle n'avait jamais réellement disparu. La vie les avait séparés, peut-être le destin ? Mais était-ce un signe du destin que 21 ans après ils se croisent par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyVen 18 Mai - 19:35

Tempérance ne se doutait pas vraiment qu'il réagirait de cette façon. Bizarrement, elle avait toujours cru qu'il comprendrait. En fait, elle était persuadé que tout le monde savait pourquoi elle était partie. Mais... Visiblement il ne semblait pas comprendre. Avait il oublié comme il l'avait oublié? Se remémorer de la façon dont elle était partie, lui faisait si mal qu'elle avait bien du mal a retenir ses larmes. Fichues hormones!

Elle ne savait pas comment lui expliquer tout ce qui s'était passé. Il lui avait pris presque un an pour en parler avec Booth. Alors expliquer ça, devants du monde face a quelqu'un qu'elle n'avait pas vu depuis 20 ans...


[Fash Back]

Elle était la, assise dans le couloir, attendant... Elle ne savait quoi. Elle était si triste de se savoir seule a présent. Pourquoi son frère l'avait il laissé? Et ses parents? Ou étaient il?
Elle savait que sa vie était jouée dans cette pièce, mais elle n'avait pu rester elle n'en avait pas la force. De plus, elle n'y était pas obligé.


[Flash]

Nettoie la vaisselle!! Tout de suite!!

Elle était a présent face a l'évier, les yeux remplis de larmes. Ca faisait un mois déja qu'elle était dans cette famille. Au début c'était bien, l'assistante sociale était passé et elle avait dit que tout se passait bien. Et puis, plus les jours passait plus la famille dans laquelle elle était avait fini par la prendre pour la servante. Tempérance se jurait de ne plus jamais pleuré en leur présence, de ne pas leur montrer qu'elle souffrait. Alors, elle se trouvait la devants un évier sale et des assiettes pleines de graisse.

[Flash]

Des ricanements la fit baisser la tête. Elle savait très bien pourquoi, ses habit sentait le sac poubelle et sa nouvelle famille n'avait rien fait pour qu'elle puisse faire une lessive. Une jeune fille blonde bien habillé en profita pour l'interpellé avec un sobriquet. Elle fit mine de ne pas entendre et continua son chemin. Il était loin le temps ou elle était heureuse avec ses amis. Ou plutôt son ami.

[fin du falsh back]

Je suis tellement désolée...

Il était rare d'entendre ça de la bouche de Tempérance. Tous ceux qui travaillait avec elle, ses amis, personne ne l'avait entendu (ou alors rarement) s'excuser.

Je pensais que tu étais au courant que...

Elle marqua une courte pause, chassant ses images de famille d'accueil et de tristesse.


Mes parents avaient disparus a l'époque et... Mon frère m'a laissé tombé quelque jour après... Je... j'avais...

Elle fixait a présent les feuilles sur son bureau, elle n'arrivait pas a le regarder dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Spencer
steak haché

Mick Spencer
Messages : 339
Reputation : 155
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui est tu?
Relations: Tempérance Brennan, Kate Beckett
Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx
Age du perso: xx ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyDim 20 Mai - 18:10

Le sentiment que Mick venait de ressentir à la revoyant commença à changer légèrement mais il n'était pas totalement convaincu parce ce qu'elle disait. Même si Tempérance avait perdu ses parents, était-ce une raison pour le rayer de sa vie pour autant? Elle aurait pu lui écrire une lettre par exemple pour tout lui expliquer.. Mick avait beau essayer de faire preuve de compréhension, il avait beaucoup de mal...

Et tu crois que je vais me contenter de ça comme excuses ? Si vraiment tu as perdu tes parents, j'en suis désolé mais pourquoi ne m'as-tu pas écris une lettre pour tout m'expliquer? Où es-tu partie? J'ai failli devenir fou une nouvelle fois.. Tu sais aussi bien que moi que j'ai souffert comme un malade à cause de mon ex. Tu m'avais redonné goût à la vie, sans toi, je ne m'en serais jamais remis et il a fallu que je te perde toi aussi.. J'ai vécu toutes ses années avec la culpabilité et aujourd'hui on se revoit et toi tu m'annonces que je n'y suis pour rien... Seulement, je ne peux pas oublier le fait que tu m'as rayé de ta vie. J'attendais un minimum d'explications Tempérance, était-ce trop demandé?

A ces dires, Mick prenait conscience de sa dureté et de son égoïsme. Mais les souffrances rencontraient à l'époque remontèrent réellement à la surface. Pour lui, elle était la femme de sa vie et à cause d'une histoire familiale, la vie les a séparées.

Pourquoi n'as-tu pas repris contact avec moi quand tu étais majeure ? Tu aurais pu le faire même si c'était 3 ans après! Tu en as conscience de ça?
Qu'est-il arrivé réellement à tes parents? Et ton frère pourquoi est-il parti? Pourquoi les profs nous ont rien dit au collège? Pourquoi quand j'ai interrogé tes voisins, ils ne m'ont rien dit? J'étais ton copain Tempérance, j'avais le droit de savoir !!! J'aurais tout fait pour te soutenir et empêcher qui que se soit de nous séparer. Je t'aimais comme un malade et toi tu m'as abandonné...


Il lui en voulait c'est le moindre qu'on puisse dire. Avec le temps, peut-être ferait-il preuve plus de compréhension. Mais pour le moment, il ne pensait qu'à lui et il avait tort. La souffrance qu'il avait ressenti n'était sûrement pas comparable au chagrin de Tempérance d'avoir perdu ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyDim 20 Mai - 19:16

Elle savait ce qu'il avait pu ressentir. Elle même avait ressentit la même chose lorsqu'elle s'était séparé de Booth pendant un an. Mais a cette époque la, ils avaient pu en parler et ils savaient qu'ils se révéraient dans un an.

Mais avec Mick ça avait été différent. Elle n'avait pas eut le temps, tout s'était enchainé et elle avait changé 3 fois de famille d'accueil durant les 2 premiers mois. Elle n'avait aucune stabilité a cette époque et c'était difficile pour elle de garder contact avec les personnes de son passé.
Penser a Mick c'était penser a ses parents, a ces bons moment ou elle vivait heureuse chez elle. Et ça avait été trop difficile de garder contact avec lui parce qu'elle se devait d’être forte.
Il fallait qu'elle se construise un monde bien a elle que personne ne pourrait détruire. C'est d'ailleurs a cette époque la qu'elle commençait a se couper des autres et a ne vivre que pour les études. Il fallait bien avoir un but dans la vie non?


Je comprends.

Elle savait qu'il lui en voulait, et elle lui donnait raison parce qu'elle aurait sans doute réagit pareil. Finalement, elle n'aurait peut être pas du venir le voir comme ça sans prévenir. Mais lorsqu'elle l'avait vu elle n'avait pas réfléchit.
Elle avait un autre argument qu'elle pourrait sortir a Booth lorsqu'il parlait "d'agir sans réfléchir". Jusqu’à présent elle ne l'avait jamais fait, ou alors que de rare fois poussée par Booth, mais elle connaissait l'impact, elle aurait du le prévoir.


Mais j'avais besoin de m'isoler un peu de mon passé a l'époque... Je ne voulais pas m'attacher au gens au risque de les perdre et d'en souffrir encore plus. Je sais que j'aurais pu reprendre contact des années apres mais... Repenser a toi c'était repenser a mes parents et a une vie que je n'aurais plus jamais.

Elle n'avait jamais parlé de cette façon, ne s'était jamais ouverte comme ça. Mais Mick était quelqu'un qui avait beaucoup compté pour elle... Et... Elle savait comment, ou du moins d’après ses souvenirs, il fallait aborder le sujet avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Spencer
steak haché

Mick Spencer
Messages : 339
Reputation : 155
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui est tu?
Relations: Tempérance Brennan, Kate Beckett
Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx
Age du perso: xx ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyDim 20 Mai - 21:45

Tu devrais me trouver égoïste de réagir comme ça et tu aurais raison Tempérance. Je ne mesure pas la souffrance que tu as dû ressentir en apprenant la disparition de tes parents. Je respecte ta douleur et la peine que ça a engendré ! Mais j'en ai tellement bavé après ta "disparition". Ca était dur de faire le deuil de notre relation car évidemment il fallait que je le fasse mais je te mentirais si je te disais que j'ai vite tourné la page. J'en ai souffert pendant des années je t'assure.. Après toi, je n'ai aimé personne d'autre jusqu'à mes 20 ans. J'ai enfin réussi à retomber amoureux que j'avais perdu toute confiance en moi, en les filles, en l'amour.. Tu sais je n'ai jamais aimé aussi fort une autre femme que toi, même ma femme je ne l'aimais pas autant que je t'ai aimé toi enfin ma femme, devrais-je dire plutôt mon ex femme, nous avons divorcé..

Pardonne-moi d'avoir réagi excessivement mais les souffrances que j'ai pu ressentir à l'époque ont remonté tout d'un coup que je n'ai plus réussi à me contrôler.. Je t'en veux quand même un peu de ne pas m'avoir donné de nouvelles. J'essaie de te comprendre, j'ai dû mal pour le moment. Que tu aies voulu tirer un trait sur ton passé tant que tu n'avais pas fait le deuil de tes parents je peux le comprendre mais il a bien fallu que tu le fasses un jour.. Et le jour où tu aurais été prête à reprendre contact avec les personnes de ton passé, ça aurait été la preuve que tu avais enfin fait ton deuil... Visiblement, tu l'as fait aujourd'hui sinon tu ne m'aurais pas abordé. La vie nous réserve parfois des surprises.. Si j'avais cru qu'un jour je te reverrais...


Depuis qu'il avait rencontré son ex femme, Mick ne pensait plus du tout à Tempérance. Il avait d'ailleurs jamais parlé d'elle à son ex comme si au fond Tempérance n'avait jamais existé pour lui. A ses 18 ans, Mick avait radicalement changé de vie quand il avait choisi de s'engager dans la police.

Je suis quand même rassuré de savoir que tout n'est de ma faute ! J'aurais tellement voulu être là pour toi, te soutenir, parce que je t'aimais et c'était mon rôle aussi de te soutenir dans les moments difficiles. Moi je n'étais pas n'importe quelle personne de ton passé, j'étais ton copain et j'étais persuadé qu'on aurait fait notre vie ensemble. Tu sais, quand nous avions décidé de faire l'amour, j'étais tellement heureux. On était jeune pour le faire je m'en rends compte maintenant mais en tout cas moi je t'aimais du fond de mon coeur ! et si j'avais perdu mes parents, jamais je ne t'aurais rayé de ma vie.. Je ne vais pas t'en vouloir indéfiniment car y'a prescription on va dire maintenant et je suis adulte mais après l'accepter c'est une autre affaire... Il me faudra du temps je pense.
Tu as mis fin à notre histoire en quelque sorte sans m'en toucher mot et c'est ça qui est le plus dur à accepter. Tu m'aurais quitté parce que tu ne m'aimais plus, j'aurais accepté mais là c'était loin d'être ça. Je n'ai jamais su pourquoi notre histoire s'est arrêtée subitement même si moi j'étais persuadé que c'était à cause de tes parents qui avaient cherché à nous séparer.


Mick s'en voulait malgré tout d'avoir été odieux avec elle. Pour lui montrer à quel point il avait des remords, il s'approcha plus d'elle, et la serra dans ses bras en toute amitié. Mais se retrouver dans les bras de Tempérance, donna une drôle de sensation à Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyLun 21 Mai - 9:35

Je suis désolée vraiment.

Elle n'avait pas vraiment penser aux conséquences... Comme si en partant, toutes les personnes qui l'avaient connus l'avaient aussi effacé de leur mémoire. Elle savait que c'était impossible a moins d'avoir un accident.
Peut être pensait elle qu'ils avaient réagit comme elle? Qu'ils avaient eux aussi compartimenter pour ne pas a avoir a se soucier de tout ça? Sans doute. Il faut dire qu'elle n'était pas du tout psychologue et qu'elle avait beaucoup de mal a se mettre a la place de quelqu'un. Mais, dans cette situation, elle comprenait ce qu'avait vécu Mick parce que elle avait vécu cet abandon aussi de la part de ses parents.

Elle ne s'attendait pas a ce qu'il vienne la serrer dans ses bras. Elle fut même surprise et mit quelques minutes avant de réagir. Son gros ventre les gênaient quelque peu mais Mick sembla s'en contenter. Cette situation était bizarre... Elle avait l'impression d’être dans le passé de revenir en arrière alors que c'était scientifiquement impossible!
Tout ce qui lui arrivait c'était des nombreux souvenirs qui affluaient dans son esprit.


[flash back]

Dis t'as fait le devoir de math pour jeudi?
dit il en levant les yeux de son cahier pour la regarder.
Évidemment, je me suis avancée pour la semaine déjà. répondit elle sans le voir et continuant son devoir de français.
Je ne sais même pas pourquoi je te pose la question, il sourit et s'approcha d'elle pour qu'elle lève les yeux vers lui, dis moi tu peux m'expliquer quelques petits trucs sur les racines j'ai pas compris comment ça marche avec le puissance 2 et les parenthèses.

Elle regarda alors le cahier qu'il avait face a lui et se pencha pour mieux voir.


Eh bien la tu va la racine dans la parenthèse... Mais ça, ça n'existe pas une parenthèse ne se fait qu'avec un chiffre dans la parenthèse pas avec une racine! Le puissance deux c'est juste le double quand tu a un chiffre du le double pour enlever la puissance tu comprends?
Mmmhh...
Dit il tout en lui caressant le dos doucement. Tu sais que j'adore quand tu fais ça?
Quand je fais quoi?
dit elle en fronçant les sourcils tout en le regardant
Ta scientifique. Répondit il en souriant et en fondant sur ses lèvres pour l'embrasser.

[fin du flash back]



[j'ai mis n'importe quoi sur le sujet des racines parce que je ne me souviens plus ^^ je suis aller survoler certains sujet de math et j'ai brodé pour le reste lol]
Revenir en haut Aller en bas
Mick Spencer
steak haché

Mick Spencer
Messages : 339
Reputation : 155
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui est tu?
Relations: Tempérance Brennan, Kate Beckett
Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx
Age du perso: xx ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyLun 21 Mai - 12:48

[PTDR Tu vas devenir une matheuse !!!]

Mick était prêt à faire table race du passé. En tout cas il allait tout faire pour ne pas garder cette rancune qu'il avait en lui.. Perdre ses parents était la chose la plus douloureuse qu'il pouvait arriver alors Mick comptait faire preuve de compréhension. Il l'avait trop aimé pour la haïr et lui en vouloir aujourd'hui. Ils avaient chacun refait leur vie, visiblement Tempérance avait l'air d'avoir une vie de rêve.. Mick venait de constater son ventre arrondi.

Et moi qui te crie dessus et qui t'en veux alors que tu es enceinte !! Je m'excuse d'autant plus, je ne voulais pas te contrarier et je sais à quel point le stress est déconseillé aux femmes enceinte. Je suis très heureux pour toi, tu as l'air? malgré ce passé douloureux, d'être une femme épanouie aujourd'hui. Vraiment toutes mes félicitations ! Tu en es à combien de mois? Ca sera un garçon ou une fille ? Je suis sûr que si c'est une fille, elle aura les beaux yeux de sa maman..

[Rêve imaginaire]

En imaginant Tempérance enceinte, Mick s'en alla dans ses pensées et s'imagina être avec Tempérance à l'âge adulte. Il s'imagina être le père de cet enfant et une vie de famille avec Tempérance. Cet instant fit rêver Mick qui à l'époque aurait tellement voulu poursuivre leur relation.

Tu sais, que notre fille te ressemble comme deux gouttes d'eau? Je suis persuadé que quand elle aura ton âge, elle sera aussi belle que toi.. Je ne mesure pas la chance que j'ai de t'avoir dans ma vie. Cet enfant c'est le fruit de notre amour et je te promets Tempérance que je vous apporterais tout l'amour et le bonheur dont vous méritez. Je vous aime tellement... Dit-il sur un air très amoureux et sincère.

Le couple et le bébé étaient en train de se promener dans les bois.

Tempérance, il ne manque qu'une seule chose à notre bonheur !! J'aimerais que le nom Spencer devienne plus important pour toi. Je sais que ce n'est pas l'endroit idéal pour faire une telle demande mais j'aimerais que tu deviennes ma femme... Demanda t-il en se mettant à genoux.

Surprise et tellement émue, Tempérance se sentait incapable de répondre. Elle se laissa envahir par l'émotion et se jeta dans les bras de Mick tellement heureuse. Elle pleura de joie.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Répondit-elle Très heureuse...

[FIN DU REVE]

Mick s'était arrêté de parler pendant plusieurs secondes.

Excuse-moi j'étais dans mes pensées. En tout cas, je suis très content pour toi. Tu as de la chance, et puis ce bonheur tu le mérites après ce que tu as dû vivre dans ton enfance.. Je suis quand même content d'avoir pu t'apporter quelques mois de bonheur.. De mon côté, j'ai trois enfants mais comme je te l'ai dit, je suis divorcé.. Il faut croire que l'amour n'est pas fait pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyLun 21 Mai - 13:07

[heu faut pas exagérer ^^ j'ai marqué n'importe quoi en plus je suis sur que ça existe une racine dans des parenthèses... Enfin bon, fin de la parenthèse justement ^^]

Tempérance se mit a sourire en le voyant perdu dans ses pensées. Régulièrement quand ils étaient ados ça lui arrivait et, même si a l'époque ça l'ennuyait qu'il ne l'écoutait pas quand elle parlait, elle avait toujours aimé ce coté rêveur sans comprendre véritablement pourquoi.

Lorsqu'il lui posa des questions sur sa grossesse, elle regarda son ventre arrondit et fit des mouvements circulaires sur le haut de son ventre. Elle faisait régulièrement ça parce qu'elle avait lu dans un livre que ça apaisait le bébé et qu'il ressentait les vibrations des mains. Le mouvement circulaire permettait de diffuser l'onde partout contrairement a un mouvement simple ou une petite tape.

Elle hésita a lui dire que "l'amour" n'était qu'un sentiment et qu'il pourrait très bien trouver quelqu'un pour assouvir ses pulsions ou pour cohabiter avec lui, mais elle savait que ce n'était jamais une très bonne chose lorsqu'elle parlait de sentiments.

Elle esquiva la réponse et se contenta de parler de son bébé.


J'en suis a 5 mois, et nous ne savons pas encore quel est son sexe... Normalement j'ai rendez vous dans quelque jour pour le savoir.

Elle marqua une courte pause avant de lever les yeux vers lui.

Tu sais, ce n'est pas parce que je suis enceinte que tu n'as pas le droit d’être en colère et que tu ne peux pas me crier dessus.

Certes, elle savait que les sentiments négatifs d'une mère pouvait avoir des répercutions sur le bébé d’après les livres qu'elle lisait, mais elle savait compartimenter. Les personnes dans les bureaux voisins avaient fini par retourner a leur dossiers, plus personnes ne semblait se rendre compte de leur présences.

C'est a ce moment, que Tempérance su pourquoi elle était venu dans les locaux du FBI. Il fallait qu'elle voit Booth au sujet de l’enquête, et par la même occasion le directeur Cullen qu'elle n'avait pas réussit a avoir par téléphone au sujet du nouvel agent qu'on leur attribueraient. Elle savait qu'elle avait du temps devant elle, et préféra ne pas se stresser pour rien.


Ça fait longtemps que tu travail ici? Parce que je viens assez régulièrement et je ne t'ai jamais vu jusque la.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Spencer
steak haché

Mick Spencer
Messages : 339
Reputation : 155
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui est tu?
Relations: Tempérance Brennan, Kate Beckett
Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx
Age du perso: xx ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyLun 21 Mai - 17:26

Mick admirait Tempérance pour sa réaction car visiblement elle n'était pas du tout rancunière contrairement à lui et c'était une des qualités qu'il avait toujours admiré chez elle. Lorsqu'ils étaient ensemble, il leur était arrivé, comme tous les couples, avoir des disputes et Mick avait souvent tendance à être assez désagréable..

[FLASHBACK]

Attends, c'est toujours moi qui doit décider ce qu'on doit faire! Jamais tu proposes un truc et quand je propose de faire une sortie à la plage, tu veux jamais !! alors bon j'en ai marre moi, de choisir pour deux... Rétorqua t-il tellement qu'il en avait marre de devoir choisir pour eux deux.

Oui mais bon tu proposes tout le temps les mêmes choses alors à force c'est un peu laçant ! Je sais que c'est souvent toi qui fait des propositions c'est pas une raison pour te mettre en colère... Répondit-elle sur un air assez triste.

Je me mets en colère si j'ai envie !! enfin si c'est nul ce que je propose et ben on a qu'à rentrer chacun chez soi et puis voilà.. Salut.. Ajouta t-il en partant vexé et rancunier.

Mick arrête, on ne va pas se disputer pour ça ! et même pas tu m'embrasses en partant...

J'ai pas besoin de t'embrasser et j'en ai pas envie. Cette fois Mick s'en alla sans regarder Tempérance qui était en train de pleurer.

[FIN DU FLASHBACK]

Tu te souviens quand on se disputait ? C'était des moments pas très agréables et je sais que j'ai souvent été très désagréable avec toi à chaque fois et là à vrai dire j'ai recommencé alors que tu n'es pour rien.. Vraiment c'est moi le fautif, je n'aurais pas dû m'emporter comme ça contre toi mais on n'en parle plus d'accord ?
Maintenant qu'on s'est retrouvé, j'espère qu'on ne se perdra plus de vue, plus jamais...


Il afficha un sourire, il n'avait pas vécu un aussi bon moment depuis des mois.

Je suis très heureux pour toi, et tiens moi au courant.. Dis-moi, tu as choisi un parrain? Si non, et si tu n'as pensé à personne, sache que je serais très heureux de l'être.

Il lui avait fait cette proposition comme ça mais comme si Tempérance allait choisir comme parrain un amour de jeunesse qu'elle n'avait pas vu depuis 21 ans. Mick savait qu'il prenait en quelque sorte son rêve pour la réalité.

Ma vie professionnelle est assez mouvementée à vrai dire. Je travaille pour le FBI mais je suis également rattaché au FBI de New York alors il m'arrive beaucoup de voyager entre les deux villes et de rester des mois à New York ou ici. Je ne connais pas tout le monde ici et c'est pareil à New York. C'est pour ça que tout à l'heure quand tu m'as abordé et que je ne t'ai pas reconnu, j'ai pensé qu'on avait peut-être travaillé ensemble sur une affaire... Je ne me souviens pas de toutes les personnes avec qui je travaille alors quand j'en revois certaines plusieurs semaines ou mois après, c'est rare que je m'en souvienne. J'en rencontre tellement des personnes également et puis toi-même tu sais, j'ai toujours eu une mémoire de poisson rouge !!! et toi dis-moi, qu'est-ce que tu fais dans ta vie professionnelle? Attends ! Attends ! Laisse-moi deviner ! Je te vois bien journaliste, je me trompe ? Car si tu es venue ici c'est pour une raison professionnelle ? Je ne te vois pas du tout travailler dans la police..
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyMer 23 Mai - 16:46

Tempérance se mit a sourire en se souvenant de ce qu'elle voulait faire plus tard a l'époque du lycée. Au départ, elle avait voulu faire prof de Math, puis de science... Et ensuite elle avait voulu être journaliste pour voyager et faire des rencontres.
Mais finalement, son travail lui permettait de faire tout ça en même temps ou presque. En 21 ans elle avait eut le temps de faire pas mal de choses, sans doute plus de chose que si elle avait été prof de maths de science ou même journaliste.

Elle avait rencontré une quantité de gens tous très intéressant lors de ses voyages. Certaines fois, elle avait vécu des choses qui l'avaient vraiment marqué t qui faisait sans doute d'elle ce qu'elle était aujourd'hui.


Pas du tout...


Elle se mit a sourire, et répondit assez rapidement après.


Je suis anthropologue judiciaire. Je travail en collaboration avec le FBI depuis 7 ans maintenant. Mais il m'arrive de revenir vers l'anthropologie pure, je vais dans des pays étranger et j'exhume des corps liés a des guerres la plupart du temps...


D'ailleurs elle avait fait une "pause" dans son partenariat pour faire des recherches au guatémala elle était partie un an. Mais elle s'était rendue compte en revenant que beaucoup trop de choses avait changé, surtout Booth. Et elle n'était pas sur maintenant qu'elle était enceinte, qu'elle retournerait faire ce genre de chose si longtemps a présent.
Elle avait une famille, et sans doute serait il plus difficile de se séparer d'eux.



[dslé c'est court Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
Mick Spencer
steak haché

Mick Spencer
Messages : 339
Reputation : 155
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui est tu?
Relations: Tempérance Brennan, Kate Beckett
Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx
Age du perso: xx ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyMar 5 Juin - 18:51

Et ben, Mick n'aurait jamais cru que Tempérance pouvait un jour travailler en lien avec la police. Elle qui était si réservée dans sa nature quand il l'avait connu. Remarque, pour journaliste c'était pareil. En étant journaliste, on était tout sauf réservé.

Tu m'impressionnes beaucoup tu sais !! Dire qu'on aurait pu être amené à se croiser bien plus tôt !! si bien c'est arrivé et on ne s'est même pas rendu compte. Le hasard fait bien les choses ! si on m'avait dit un jour que je te reverrais... Le monde est petit !! Dis-moi, maintenant qu'on s'est retrouvé, j'espère qu'on ne se perdra plus de vue. Je n'ai pas trop de temps à te consacrer là mais on pourrait se retrouver je ne sais pas dans un resto un de ces jours !! Je pourrais te présenter un de mes collègues qui est aussi un ami.. et puis viens avec ton mari, je serais ravi de rencontrer celui qui partage ta vie aujourd'hui. Mais je t'avoue qu'avant ça, j'aimerais bien quand même passer un peu de temps seul à seul avec toi.

L'ami et collègue de Mick était Booth mais Mick n'avait pas fait le rapprochement ! Il savait que Booth allait être papa mais jamais il n'avait donné le prénom de sa femme, ni même Mick ne l'avait déjà rencontré ou vu en photo.

Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyMer 6 Juin - 16:51

Ce n'est pas mon mari, nous ne sommes pas marié.

En fait, c'était une question un peu plus compliqué que ça. Tempérance ne croyait pas au mariage ni a tout ce qui était en rapport avec la religion. Booth le comprenait et c'était sans doute ce pourquoi il ne l'avait pas demandé en mariage comme Rebecca ou même Hanna. Et puis, son dernier mariage avait été un échec, sans doute qu'il ne voulait pas avoir ce genre de problème avec Tempérance en se mariant?

Enfin quoi qu'il en était, Booth et elle était des conjoints ou des amants. Difficile d'expliquer ce qu'ils étaient en un mot finalement.
Elle se mit ensuite a fouiller dans son sac, sortant ainsi une carte avec son nom et son numéro.


C'est mon numéro de portable, ça sera plus simple de me joindre si tu veux qu'on se voit pour diner... C'est plus pratique si tu m'appelles parce qu'il m'arrive d’être assez prise avec des dédicaces que n’arrêtes pas de m'imposer mon agent.


Elle soupira se souvenant du week-end abominable qu'elle avait du passer. Heureusement, elle avait croisé Richard Castle qui s'ennuyait autant qu'elle et ils avaient passé une meilleur soirée après lorsqu'ils étaient partis.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Spencer
steak haché

Mick Spencer
Messages : 339
Reputation : 155
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui est tu?
Relations: Tempérance Brennan, Kate Beckett
Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx
Age du perso: xx ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyVen 8 Juin - 16:55

Ah autant pour moi, j'ai cru qu'on t'avait passé la bague au doigt enfin remarque tu ne portes pas d'alliance mais bon, ça ne voulait rien dire..

Evoquer le mariage rappela quelque chose à Mick.

[FLASHBACK]
Quand on se mariera tous les deux, tu seras la plus belle des femmes Tempérance.

Pourquoi, tu penses qu'on se mariera quand on sera plus grand?

Bah oui moi j'en suis sûr parce que je t'aime et j'ai envie qu'on fasse notre vie ensemble. Tu es à moi pour toujours...

D'accord ben alors il faudra qu'on organise un grand, grand, grand mariage.

Tu as ma parole que notre mariage sera le plus beau qu'il n'y a jamais eu.
[FIN DU FLASHBACK]

Tu te souviens quand on avait parlé de mariage quand on était ensemble ? Mais dis-moi pourquoi tu ne t'es pas mariée ?

Mick trouvait cela étrange, peut-être que Tempérance n'était plus "trop" mariage. Il faut dire qu'à l'époque, ils avaient beau parler mariage, ils ne connaissaient pas vraiment la signification du mot "mariage" et tout ce que cela impliqua même au niveau de la religion.

Merci pour ton numéro ! Je t'enverrais un petit texto pour te donner le mien. Ca m'a fait plaisir de te voir et j'ai hâte de te présenter mon collègue et mon ami. Il va être papa d'ailleurs, vous pourrez parler de votre enfant.. enfin sans plus non plus, je me sentirais de trop sinon et je serais jaloux. En parlant d'enfants, je dois avoir les miens la semaine prochaine, ils me manquent tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyVen 8 Juin - 17:22

Tempérance avait de vague souvenirs du passé, seuls certains flash étaient bien présent dans son esprit. Il fallait dire qu'elle avait tellement essayer d'oublier, même si c'était impossible d'oublier son passer. Mais elle voulait avancer, et oublier la tristesse de son adolescence lui permettait de mieux compartimenter, de ne pas se laisser envahir par ses émotions passée.
Néanmoins, lorsqu'il évoqua cette discutions sur le mariage qu'ils avaient eut elle ne pu s’empêcher de sourire. Oui, elle se souvenait d'une vague conversation sur ça et sur le fait qu'ils avaient décidés de se marier. Mais a l'époque elle était encore trop naïve et n'avait encore jamais vraiment aimé. Mick était son premier amour, et elle lui avait promis tout ce qui pouvait les rendre heureux sans se rendre compte que la plupart des choses étaient impossible a prévoir a cause de leur jeune age.


Je m'en souviens... Mais a l'époque on était encore jeune et naïfs. On avait aucune idée de ce que représentait cet engagement.

Elle marqua une courte pause, essayant de ne pas se laisser submerger par ses souvenirs.


Je ne suis pas marié parce que je ne crois pas au mariage, l’engagement devants un prêtre ou a la mairie n'est qu'un simple papier au yeux de la loi. Et ça ne prouve en rien qu'on restera ensemble pour toujours comme le dirait le prêtre ou le voudrait le maire. Ce ne sont que des mensonges.

Elle ne préférait pas expliquer la situation de son compagnon, vu que Mick semblait etre pressé.


Tu me parleras de toi et de ta famille, je crois qu'on a 20 ans a se raconter... C'est ton ami qui risque de se sentir de trop, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Spencer
steak haché

Mick Spencer
Messages : 339
Reputation : 155
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui est tu?
Relations: Tempérance Brennan, Kate Beckett
Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx
Age du perso: xx ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyDim 10 Juin - 18:22

Mick lui avait toujours considéré le mariage comme une belle chose, il ne s'était pas marié pour rien d'ailleurs mais en ayant connu un divorce, il avait changé d'avis sur la question. Bien sûr tous les préparatifs du mariage, la fête qui en découle, il trouvait ça génial de même que de voir sa femme porter son nom. Mais lorsque le mariage finit en fiasco total, c'est sûrement la chose la plus douloureuse dans un mariage et ça Mick en avait fait les frais !! Peut-être faut-il trouver la bonne personne pour que le mariage dure toute la vie? Ca Mick n'en savait rien. A l'heure d'aujourd'hui, il s'était juré de ne plus jamais se marier.

Moi si je devais me remarier un jour, je serais contre. Pas que j'ai des principes avec la religion et tout ça comme toi, mais tu as raison sur un point, on ne sait jamais si le mariage va durer indéfiniment et je sais ce que s'est de voir son mariage finir en divorce. Je ne le souhaite à personne. Vivre avec l'être aimé sans pour autant être marié, je me dis que ça peut être que bénéfique enfin dans mon cas notre divorce n'a rien à voir avec ça. C'est plutôt mon boulot qui m'a fait perdre ma femme mais je ne regrette rien. J'ai vécu des moments de bonheur avec elle et je ne les oublierais jamais.
Et dis-moi je peux te faire une confidence?


La confidence concernait les sentiments amoureux de Mick.

Je crois qu'il n'y a qu'une seule femme que j'ai aimé très très fort !! cette femme c'est toi. Ma femme je l'ai beaucoup aimé mais en réfléchissant pas autant que toi j'ai pu t'aimer je pense.

Mick avait peur de mettre Temp mal à l'aise avec cette confidence.

Mais tu as raison, on a tout le temps pour parler de nos vies respectives !!
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyVen 15 Juin - 16:58

Ce n'est pas un principe que j'ai vis a vis de la religion, d'ailleurs je suis athé. Je ne crois pas au mariage c'est tout.

Elle fut assez surprise de sa révélation. Certes, Mick avait été son premier amour celui avait qui elle aurait pu franchir l'étape du sexe. Elle était encore jeune mais ensemble, ils se sentait prêts. D'ailleurs, Tempérance se doutait qu'il devait y avoir une raison pour laquelle elle n'avait pas eut d'autre relation avec un garçon par la suite et que sa première relation sexuelle se soit faite a ses 20 ans. Sweets aurait sans doutes des théories psychologique sur le sujet mais elle ne voulait même pas en débattre avec lui.

Elle se sentait un peu mal a l'aise vis a vis de Booth en cet instant. Lui faisait il une déclaration ou quelque chose du même genre? Brennan aurait voulu pouvoir faire comme Booth ou Angéla pour comprendre si il y avait un sens caché dans ce genre de phrase.


C'est gentil, tu as beaucoup compté pour moi aussi.


C'était vrai, lorsqu'elle avait du partir précipitamment de son écoles elle avait pensé a lui tout le temps. D'ailleurs, elle avait longuement hésiter a lui écrire et puis, elle avait fini par se dire que c'était du passé. Elle devait avancer et devenir plus forte. Se lier avec quelqu'un était la meilleure chose pour etre triste d'une possible rupture ou d'un départ. Alors, elle avait compartimenté, et avait tenté de l'oublier. Mais finalement, elle ne l'avait jamais vraiment oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Spencer
steak haché

Mick Spencer
Messages : 339
Reputation : 155
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui est tu?
Relations: Tempérance Brennan, Kate Beckett
Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx
Age du perso: xx ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyJeu 21 Juin - 14:11

Excuse-moi, j'aurais bien discuté encore longuement avec toi, mais je dois absolument me remettre au boulot sinon je risque de me faire taper sur les doigts surtout qu'en ce moment, on a pas mal de meurtres sous la main.. et donc des enquêtes qui n'en finissent plus à vrai dire !

Mick était depuis quelques temps dans une période de déprime, la solitude le pesait ! Pas une femme à l'horizon et avoir revu Temp lui avait vraiment redonné le sourire. Etait-il en train de se faire des idées sur un éventuel retour de flammes ? Difficile à dire pour le moment, mais la revoir l'avait complètement bouleversé, comme si les sentiments qu'il avait éprouvé pour elle, étaient revenus là comme par magie ! bien sûr ce n'était pas possible, ce n'était que les souvenirs qui remontaient à la surface après les souffrances mais ils s'étaient expliqués. Mick savait enfin pourquoi Tempérance était partie et c'est vraiment ce qu'il lui avait manqué pour l'aider à l'époque à faire le deuil de cette relation passionnelle.

On se rappelle très vite, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyVen 22 Juin - 15:06

Elle n'avait pas bien compris son expression "se faire taper sur les doigts" mais elle compris qu'il devait juste se remettre vite au travail. Elle lui sourit, et rehaussa son sac pour ne pas qu'il glisse.

D'accord. Bon courage, a bientôt!

Elle s'était éloignée de lui, sans vraiment se soucier de la façon de lui dire au revoir. Après tout ça faisait trop longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, et se faire la bise aurait paru étrange.
Alors qu'elle se dirigeait vers l’ascendeur pour monter les étages jusqu'au bureau de Booth, de nombreux souvenir lui affluèrent en mémoire. Ca faisait tellement bizarre de le voir après tout ce temps. Un peu comme lors qu'elle avait vu les gens de son lycée avec Booth. Sauf que ces personnes ne comptait pas autant pour elle. D'ailleurs si elle avait pu ne pas y aller elle ne se serait pas donné la peine. Malheureusement il y avait eut un meurtre a résoudre et le "bal des anciens" était devenu une couverture parfaite pour rencontrer les suspects. Arrivée dans le bureau de Booth, elle ne trouva personne. Elle fut déçut, et tenta alors de lui téléphoner mais sans succès. Un collègue de Seeley la vit et lui expliqua qu'il était encore en mission. Il la félicita ainsi que Booth pour le bébé, et lui demanda quelques nouvelles sur la maison qu'il cherchait. Brennan ne le connaissait presque pas et mit vite fin a la conversation.
C'était peut un un ami de Booth, mais pour elle il n'était rien d'autre qu'un collègue de son compagnon. Elle n'allait pas rester la a perdre son temps pour discuter. Autant rentrer au labo.



[si tu veux on peux faire le prochain sujet soit un diner ensemble sans booth étant donné qu'on a pas de nouvelles... ]
Revenir en haut Aller en bas
Mick Spencer
steak haché

Mick Spencer
Messages : 339
Reputation : 155
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui est tu?
Relations: Tempérance Brennan, Kate Beckett
Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx
Age du perso: xx ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyDim 1 Juil - 15:37

[fin du sujet]

[On peut refaire un sujet si tu veux, toujours pas de news?]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Brennan
Brosse adam

Temperance Brennan
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] EmptyDim 1 Juil - 17:44

malheureusement non. Mais le prochain sujet de toute façon c'est un diner en tête a tête entre Mick et Tempe avant qu'ils soient ensemble avec Booth donc on peu refaire un sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty
MessageSujet: Re: Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ben quoi? Tel qu'un bon resto pour évoquer encore une fois le passé (Temp)
» » Nous lier «
» Donnez nous des points!
» "Ouvre-moi la porte, c'est moi, c'est Mick"
» » Envie d'etre partenaire? Demande de Partenariat «

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Overworld :: Archives :: » Le passé-

(c) Overworld RPG | Reproduction Interdite !

Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Facebo10 Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Twitte10 Et dire que le passé peut etre quelque fois si proche de nous [Mick] Tumblr10