|
|
| Rencontre du 3eme type, qui n'est pas la! [Richard] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Rick CastleJet d'ail
Messages : 92 Reputation : 47 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 28 Localisation : Gers Lycéenne sinon Tir a l'arc , lecture dessin... Regarder Castle et Bones bien sur :P
Qui est tu? Relations: Beckett,Ryan, Esposito Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx Age du perso: xx ans | Sujet: Re: Rencontre du 3eme type, qui n'est pas la! [Richard] Dim 7 Juil - 19:41 | |
|
COURREZ!!
oh !! quel dommage ! moi qui comptais rester la a rien faire ... révasser, me rouler une clope (pourquoi pas un pétard!!! ) biensur qu'on va courir ! l probleme ... c'est que courir avec ce truc qui pèse un âne mort jusqu'a devoir , par la suite courir dans des escaliers en collimaçon avec un meuble encombrant, une Maddie en Talons (j'avais peur qu'elle tombe dans les escaliers) et des skinheads assoiffés de sang qui veulent caillasser de l'écrivain et de la gérante de resto ... y'a mieux comme situation quand meme ... donc ... on se mit a courir dans le hall et ce qui devait arriver ...n'arriva pas arriva biensur : on arriva a temps pour prendre l'ascenseur...Et les mecs ne purent meme pas rentrer, les portes se fermant ''trop tot '' (sois dit en passant … moi ca me va... C'est pas que j'les aime pas … mais ca se fait pas d'inviter des gens chez quelqu'un d'autre … Surtout quand ce quelqu'un d'autre c'est Kate et qu'elle est d'humeur massacrante quand elle a passé une mauvause journée … J'allais me faire défoncer pour les dégats dans son appart … alors si en plus quand elle arrive , en plus d'avoir été inondé ; son appart s'est transformé en boucherie … je n'ose imaginer sa reaction... et j'espere que si ca arrive … je serais déjà mort pour ne pas qu'elle ne finisse le travail des tueurs en série qui nous poursuivaient.)Ceci dit , on avait que 3 étages a monter, et on devra aller extremement vite . Ce que je redoutais le plus ? Le ''comité d'accueil'', nous ouvrant la porte de l’ascenseur au moment de notre arrivée a destination... a coups de battes et de hache ...j'essayais alors de sortir mon iPhone de ma poche assez vite mais dicretement pour appeller Ryan ... ou n'importe qui... Une ame charitable quoi... au point ou ca en était,c'etait plus vraiment important ... au cas ou ces put***s de terroristes attaquaient.Le seul truc auquel je pensais et que je m'imaginais sans probleme ... c'etait l'arrivée de Kate, nous trouvant dans cet etat ,Maddie et moi ; poursuivis par des psychopathes flippants et surtout , armés, et ayant tellement peur de crever a cause d'un placard … qu'on se serait planqués dans en l'empéchant de s'ouvrir , appuyant sur tous les boutons pour le bloquer ; jusqu'à l'arrivée de personnes qualifiées pour neutraliser ces terreurs, ambulantes, et sauvant in extremis nos vies …
''MADDIE ? Prete a courir ? On a 20 m qui nous attendent apres , a la sortie ce l'ascenseur... vous avez les clefs au moins ? Si oui, sortez les de suite, perdons pas de temps ! ''
Bon, ils vont voir qu'on s’arrête au 3 eme, il va falloir faire vite. Vous prenez le placard pendant que j'ouvre la porte. Le temps qu'il monte les escalier on a le temps de se mettre a l’abri!
Bon … elle avait les clefs … c'est déjà une bonne chose ! Le seul truc auquel j'm'attendais pas … c'était au poids de la ''bête''
''Purée mais c'est quoi ce machin ? Du béton armé ? J'avais oublié le poids de ce fucking placard … VIVEMENT QU'ON LE PLACE !! »
lui dis-je mi-riant mi-mourrant sous le poids du truc.On était au 2eme étage … plus que quelques secondes et on arrivait … Je pensais pas que les pensés fusaient aussi vite dans une tête si souvent vide … bref ! J'appréhendais de voir nos énergumènes … mais … on allait bien voir ! Apres tout … un Rodgers a toujours le goût du risque ! Sauf moi...
|
| | | Madison Quellerle poux laid
Messages : 409 Reputation : 203 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 36 Localisation : Washington DC
Qui est tu? Relations: Kate Beckett Metier/Etudes: Gerante du Q3 Age du perso: 33 ans | Sujet: Re: Rencontre du 3eme type, qui n'est pas la! [Richard] Lun 8 Juil - 19:19 | |
| On était arrivé a bon port, je voyais Castle devenir rouge et commencer a flancher sous le poids du "bestiaux", mais c'était pas avec mon aide que ça allait changer grand chose! Mon seul moment de sport c'était le jogging du matin (et je dis pas ça comme si j'en faisais tous les matins hein! Genre une fois dans le mois quand j'ai pas la flemme...), j'étais pas inscrite dans un club de sport, je faisais aucun effort pour le faire, j'avoue... Bref, j'étais nulle pour le sport et c'était pas moi qui allait l'aider pour porter ce machin.
Les portes de l'ascenseur s'ouvraient, je me précipitais vers la porte de l'appartement de Kate. J'avais quelques secondes pour ouvrir avec la clef de secours qu'avait pris Castle. Heureusement pour nous, je ne l'avait pas oublié en partant!
Me précipitant sur la serrure, j’eus du mal a ouvrir en une seule fois. La panique ne m'aidait pas, et je voyait Castle, bien qu’essoufflé et avoir du mal, s'approcher de plus en plus de moi.
Dépèèèche dépèèèèche!! Me chuchotais je pour me bouger.
Enfin, la porte s'ouvrit et je laissais passer Castle. A ce moment la, du bruit dans l'escalier me fit comprendre qu'ils n'allaient pas tarder. Je fermais la porte d'un coup, a double tour de l’intérieur, puis je me tournais vers Castle qui faisait du bruit avec son placard.
CHUT!! CHUUUUUUTTT!!
J'avançais vers lui a pas de velours tout en secouant mes bras dans tout les sens pour qu'il arrête de faire du bruit. Une fois qu'il eut fini de se plaindre, je me mis a chuchoter.
Si ils écoutent au portes, ils sauront qu'on est la! expliquais je au cas ou il n'ait pas compris pourquoi je faisais tout ces signes. |
| | | Kate BeckettLara clette
Messages : 645 Reputation : 333 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 39
Qui est tu? Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!! Metier/Etudes: Lieutenant de Police Age du perso: 33 ans | Sujet: Re: Rencontre du 3eme type, qui n'est pas la! [Richard] Mer 2 Oct - 17:28 | |
| Je venais d’arriver devant mon immeuble et prenant mon temps sans trop me poser de question j’appuyais sur le bouton de l’ascenseur. Un petit coup d’œil à l’écran de contrôle des étages pour me rendre compte que celui-ci s’arrêtait à mon étage, et avait bizarrement pas l’intention de descendre tout de suite.
Bizarre mais pas impossible, ils arrivent souvent que quelqu’un soit obliger de bloquer les portes de l’ascenseur pour avoir le temps de décharger les sacs de courses, ou même pour un déménagement. Je patientais encore quelques minutes, en checkant mon téléphone. J’avais reçu un texto de Lanie qui me remerciait de ne pas avoir retenue Esposito et de l’avoir laissé partir à l’heure pour son rendez-vous. Je me mis à sourire en me disant que moi, j’aurais bien aimé que quelqu’un fasse la même chose, pour mon double rendez-vous d’aujourd’hui…Eh bien, soit ! Esposito devra me renvoyer l’ascenseur pour ce service rendu.
En parlant d’ascenseur …qu’est-ce qu’il fiche ?! Faut pas 3000 ans pour décharger des sacs de courses ?! Ohhh, déjà ma journée ce n’était pas le top, mais si en plus on me prend jusque dans mon propre immeuble ça va pas le faire. Bon bah va falloir que je prenne les escaliers… Je changeais donc de direction et me rendais vers la porte des escaliers, pas très ravie à l’idée de montrer les trois étages. J’en avais pleins les baskets (ou disons plutôt les talons étant donné les chaussures que je porte) j’avais plus envie de faire le moindre effort. Mais tant pis pour moi, apparemment le destin en décidait autrement.
3 étages et une envie « de tuer celui qui avait bloqué l’ascenseur » plus tard, j’arrivais enfin à destination. Je cherchais les clés de mon appart dans mes poches, quand je levai enfin les yeux pour découvrir trois types, dans le couloir….3 armoires à glace (enfin 2 + un maigrichon au regard de tueur), muni chacun d’une batte de baseball ; l’un d’eux se penchant pour coller son oreille sur la porte de ma voisine de palier. Je me décidais d’intervenir
- HEY ! Je peux vous aider ?
Ils se tournèrent tous vers moi, me regardant de haut en bas, jusqu’à ce que le plus maigre passe devant ces deux potes et avance d’un pas histoire de me défier sans rien dire. Comprenant alors sa menace « physique » j’ajoutais ironiquement :
- Vous cherchez un quatrième pour compléter votre équipe de baseball ?
Toujours pas de réponse, mais pas plus de provocation - Non je vous dis ça parce que…à votre place je me tournerais plutôt vers quelqu’un d’autre. C’est pas la personne qui vit ici qui va pouvoir vous aider….Il n’est pas très sportif.
L’un des plus gros de la bande commençait à taper sa batte dans la paume de sa main tout en me regardant droit dans les yeux, mais je m’en fichais royalement et insistait :
- Quant aux deux personnes du palier, à mon avis vous ne trouverez pas de volontaire. Celle-ci (en indiquant la porte) a déjà du mal à emmener ses enfants au parc alors bon…Quant à celle-là (indiquant cette fois-ci ma porte), elle n’aura pas le temps à vous accorder, trop occuper à foutre des types dans votre genre derrière les barreaux. En tant que flic, elle a pas trop de temps à perdre…Et puis elle aime pas perdre son temps !!! Mais alors pas du tout !!...
Les trois commencèrent à se regarder les uns les autres, à croire que le fait qu’un flic vive à cet étage ne les rassurèrent pas du tout. Ce qui me laissait tout le loisir de leur faire comprendre que c’était moi le flic…
- … et vous savez quoi ?! Vous êtes déjà en train de lui faire perdre son temps. Et ça ne lui fait vraiment pas plaisir.
Un petit mouvement de la main pour dégager le pan de ma veste et y laisser apparaître mon arme de service juste en dessous. Le maigrichon recula d’un pas, et ses potes n’avaient plus du tout envie de me menacer avec leur battes qu’ils pointaient maintenant vers le sol…
- Alors, vous allez gentiment quitter les lieux. Par l’ascenseur….comme ça vous le débloquerez, parce que voyez-vous, ça aussi ça m’agace qu’on bloque l’ascenseur. Surtout quand j’ai passé une sale journée !
Je sortis mon arme tranquillement, puis leur indiquèrent de mon autre main, la direction de l’ascenseur.
Sans un mot, les trois s’exécutèrent, et pénétrèrent dans l’ascenseur et appuyèrent pour retourner d’où il venait. De mon côté je faisais face aux portes et attendaient que l’écran de contrôle des étages indique bel et bien que l’ascenseur est arrivé au rez-de-chaussée. Une fois fait, je me dirigeais vers la fenêtre du couloir qui donnait sur la rue principal, et regardait en bas pour les voir partir et se diriger vers une camionnette noire à toute vitesse. A croire que maintenant, ils étaient pressés de fuir pour partir très loin.
** ils ne savent pas ce qu’ils veulent ** me suis-dit.
Enfin, je me rendis vers mon appart, et tenta de l’ouvrir, avant de mettre mes clés dans la serrure. Après tout, Castle et Maddie devaient y être, donc la porte ne devait pas être verrouillée. Manque de bol, c’était verrouiller. Ça me surprenait, c’est sûr. Mais ce qui me surprenait le plus dans l’histoire. C’était plus particulièrement CES HURLEMENTS que j’entendis derrière la porte. Et je le reconnais ce cri de fillettes. Le premier c’était celui de Maddie, le deuxième, plus distincte, c’était Rick !!!
Je me précipitais donc pour mettre les clés dans la serrure et déverrouillé ma porte avant d’entrer en trombe, pour y découvrir deux personne à 10 cm de ma porte, complètement tétaniser, avant d’être soudain soulager de me voir.
- Je peux savoir ce qu’il vous prend à hurler comme ça ? |
| | | Rick CastleJet d'ail
Messages : 92 Reputation : 47 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 28 Localisation : Gers Lycéenne sinon Tir a l'arc , lecture dessin... Regarder Castle et Bones bien sur :P
Qui est tu? Relations: Beckett,Ryan, Esposito Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx Age du perso: xx ans | Sujet: Re: Rencontre du 3eme type, qui n'est pas la! [Richard] Lun 7 Oct - 22:17 | |
| Apres une course poursuite dans le hall avec trois hum ... Comment peut on appeller ca ? Des terroriste ? Je sais pas trop. Naaaaan ! Plus tot des joueurs de base ball ou ... Des "kaillasseurs du dimanche" a qui il ne manquait plus que le berger allemand fourni avec la museliere (pour eux hein? Pas pour le chien!) on se retrouva au bon etage. Ouais. Je m'étais planté pour une fois. Du coup, comme le placard était assez lourd, Maddie me retint la porte , et bloqua ainsi la personne qui s'obstinait sur le bouton au point de le faire fumer . Je me dépechais et arriva tant bien que mal a sortir ce maudit placard de l'ascenseur en essayant de faire le moins de bruit possible ... Mais dans ces cas la ,tout est relatif ! Je faisais autant de bruit qu'un éléphant en surpoids alors ... Cest pour dire ! Enfin bref . On arriva enfin a l'appart de Beckett(qui au passage allait me tuer si elle savait ce qui s'y est passé) Et je me mis a crier : ON A REUSSI! On les a semés ahahaha!!" Maddie me fit signe de me taire pouquoi me tairais-je? On les a eu ces minables ahahah...." Aaaaah merde y sont ptetre derriere la porte entrain d'écouter ! Rien qu'a cette idee je me mis a trembler et me posta dans un renfoncement du mur. Et jentendis un truc ... Qui semblait etre... Oui !! CETAIT ELLE ! kate etait venue nous sauver !!!!! On l'entendit faire degager les terroristes . Cest fout ce que jetais soulagé. En les entendant partir, je ne pus mempecher d'hurler ... De peur... De joie ...les deux ptetre .
[b]"- Je peux savoir ce qu’il vous prend à hurler comme ça ?"
Je me jetas sur elle en ayant les larmes aux yeux : AAAH KAAATE ! Je suis si content de te voir ! Il y avait ces gens la ... Ils me foutaient la trouille ! Et puis apres ils nous ont courru apres et jai cru quon allait mourir. Sinon euh...je crois que ... Euh..." bon maintenant fallait tout lui dire . Je me retournais et vis Maddie dans une position assez incongrue : dans ma chute avec lancien placard ,un sachet de farine avait explosé. Elle,je sais pas trop comment y a atteri ... Le nez la premiere. Je ne pus me retenir declater de rire en la voyant avec sa trainee blanche sous le nez... |
Messages : 409 Reputation : 203 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 36 Localisation : Washington DC
Qui est tu? Relations: Kate Beckett Metier/Etudes: Gerante du Q3 Age du perso: 33 ans | Sujet: Re: Rencontre du 3eme type, qui n'est pas la! [Richard] Lun 7 Oct - 22:33 | |
| Rick avait toujours le placard dans les bras. Quand je lui avait dit de se taire, il avait poser délicatement le placard a ses cotés. Mais dans la position inverse de ce qu'elle aurait du etre. J'avais entendu vaguement quelqu'un parler au type mais je flippais tellement que je ne prêtais pas attention a qui c'était. Étant dos a la porte, je me retournais lorsque celle ci s'ouvrit. Hurlant comme pas permis, imaginant que les types étaient en train de venir dans l'appart pour nous caillasser. Rick me poussa dans sa course vers la porte et je tombais tête la première sur le placard qui tomba sur sa longueur. Bien entendu je ne réagit pas assez vite et je me retrouvais avec un truc qui s'éclatais sur mon bras. Pas le temps de voir ce que c'était, ne voulant pas avoir l'air déja assez con, je me relevais, frottant ma figure avec la manche du vieux jogging de Kate.
Et c'est avec un regard noir vers Rick que j’aperçus enfin la personne a ses cotés. J'étais soulagée oui. Mais en même temps... On avait pas fini de mettre le placard, c'était la merde.
Oh! Salut Kate t'es déjà la!
Je fis un petit sourire pénaux, tentant de me mettre devants le placard pour pas qu'elle le voit. Je sais, c'est pathétique... J'avais mal au crane, et je ne pu m’empêcher de toucher la bosse qui se formait sur le haut de ma tête, et mon oeil qui me lançait... Kate allait sans doute se foutre de ma gueule. Enfin si ça nous permettait qu'elle s'énerve pas trop pour le reste... |
| | | Kate BeckettLara clette
Messages : 645 Reputation : 333 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 39
Qui est tu? Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!! Metier/Etudes: Lieutenant de Police Age du perso: 33 ans | Sujet: Re: Rencontre du 3eme type, qui n'est pas la! [Richard] Lun 7 Oct - 23:29 | |
| Je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que le fait qu'il se mette à hurler et ait peur des gars qui se trouvaient dans le couloir, était le cadet de mes soucis avec ces deux là.
Que Rick se mettent à surréagir, passe encore, j'avais l'habitude...mais c'est plus le fait que ma présence semblait à la fois les soulager et les stresser. Je fis un pas en avant, préférant zapper pour le moment Rick, parce que, quelque chose me disait que son comportement était là pour dédramatiser quelque chose qu'il allait me mettre en colère...
Je fis un autre pas, me rapprochant toujours un peu plus de Maddie, en silence. Oui, je ne disais rien, mais j'observais...de HAUT en BAS ! Et si y'a un truc que j'avais remarqué, c'est que c'était pas ses fringues qu'elle portait, mais les miens !!
un autre pas, et Maddie ne se trouvait qu'à quelques centimètre de moi, histoire que je puisse bien constater que sa tête avait pris un coup, et que son oeil n'avait pas été épargné. C'est toujours sans rien dire mais avec un regard interrogateur que je tendait une main vers le visage que Maddie.
NON, je veux pas la frapper ! je suis pas cruelle...je m’apprêtais juste à lui enlever la "farine" qu'elle s'était mis sur la joue, et le nez. C'est donc avec deux doigts que je retirais du mieux que je pu la "farine" qui n'en était pas une (mais ça je préférais attendre avant de faire la remarque), sans pour autant desserrer les dents, ou même changer de regard. Non je la fixais droit dans les yeux, la laissant mariner un peu, avant d'enfin ouvrir la bouche :
- Deux choses....la première : pourquoi tu portes mes vêtements ?
Je baissais ma main, tout en vérifiant que j'avais bien enlever toute la farine du visage de Madison, et penchant la tête sur le côté, je la questionnait à nouveau :
- la deuxième : Qu'est-ce que c'est que ce placard derrière toi, et ou est là porte de MON placard ?!
Oui, parce que, j'ai oublié de faire remarquer que, dans mon avancé vers Maddie, j'avais fait assez de distance dans mon appartement pour pouvoir constater (du coin de l'oeil- certes - mais je suis flic et j'ai des yeux qui traînent partout) que ma cuisine avait subit quelque changement,...DE TAILLE !!
Voyant que Maddie semblait se trouvez soudain un peu prise au dépourvue, je fis une nouvelle remarque :
- Oh bien sûr, cette question je vous la pose à vous deux ? J'ai pas oublié que tu étais là Castle....
Oui parce que je le connais l'énergumène : à me voir passer devant lui pour aller vers Maddie, il a du se dire qu'il passait à la trappe et que ce serait Maddie qui se prendrait tout dans la figure...Mais, non !!! C'est pas comme ca que ca passe !
|
Qui est tu? Relations: Kate Beckett Metier/Etudes: Gerante du Q3 Age du perso: 33 ans | Sujet: Re: Rencontre du 3eme type, qui n'est pas la! [Richard] Mar 8 Oct - 13:20 | |
| Heu... Parce qu'ils sont plus confortable!C'est ça, elle va te croire la. Et j'accompagnais le tout avec un petit sourire d'excuse, comme je sais si bien les faire. Lorsqu'elle demanda ou était son placard, je jetais un regard paniqué vers Castle. GRILLÉES! On était complètement grillés!J'avais mal au crane de nouveaux et je commençais a voir double... J'avais du prendre un sacré coup sur la tête tout a l'heure, mais l'adrénaline m'avait permis de tenir jusque la. Et puis j'avais le nez qui commençait a me gratter. C'était les mains pleine de farine que je me grattais et sans le vouloir j'en respirais un coup. Toussant, je me mis a agripper Kate, la seule chose a ma portée en cet instant. Wow, fallait vraiment que je m'assois.Je tournais la tête en direction du canapé, lâchant Kate je vacillais pour m'y installer. Une fois dedans, je fermais les yeux tout en laissant Rick s'expliquer sur toute l'histoire. La j'avais vraiment pas le courage de faire tout un récit. Surtout que maintenant j'avais l'impression que toute la pièce était un véritable arc en ciel... D'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais ça me faisait franchement rigoler.J'étais hilare sur le canapé, parce que j'avais vu la tête de Rick virer au violet. C'était tellement tordant![dslé petit post juste pour commencer a faire partir Maddie en vrille... Vu que Kate a balancer que c'était visiblement de la drogue ] |
| | | Rick CastleJet d'ail
Qui est tu? Relations: Beckett,Ryan, Esposito Metier/Etudes: Métier/Etudiant en xxx Age du perso: xx ans | Sujet: Re: Rencontre du 3eme type, qui n'est pas la! [Richard] Mer 9 Oct - 11:23 | |
| Pendant que Kate questionnait Maddie et essuyait la "farine" sous son nez, moi j'essayais de me faire oublier , et surtout de continuer le peu de nettoyage qu'il restait a faire ... Le plus silencieusement possible. Malheureusement , je jetais un truc a la poubelle en le balançant négligemment,ce qui BIEN SUR, "réveilla le dragon qui m'avait jusque la oublié" . Bien sur, au bon moment,sinon c'est pas drôle ! Ah bah non !!
Et ce même "dragon" soulignait le fait que j'avais signé mon arrêt de mort,avec cette remarque
"- Oh bien sûr, cette question je vous la pose à vous deux ? J'ai pas oublié que tu étais là Castle...."
Euh .. Merde. La fallait improviser ... OU BiEN dire la vérité c'est vrai quoi après tout ... Elle a droit de savoir. Ca s'est passé chez elle ! Problème ? C'était tellement sur réaliste qu'elle allait surement pas nous croire . Je devais trouver un truc plus ... Banal ?
Je me levais, m'éclaircis la voix, puis m'aventurais alors dans le récit improvisé qui concorderait le plus et expliquerait la peur des skin heads :
hé bien euh ... Je peux tout expliquer! Euh... Les mecs que tu as virés la, les "Battes-man" et bien ... Ils ont voulu te cambrioler... Et ont tout pété dans l'appart. Tu nous connais ! On a voulu bien faire ! Et tout réparer par nous même. D'ou ce nouveau placard!"
Je lui fis un petit sourire gêné , car je savais parfaitement bien que Kate ne me croirait pas. Où étaient les traces d'effraction ? Les traces de lutte ? On verrait ça pour plus tard. De toute façon, on lui dirait la vérité plus tard , quand tout serait réparé alors ... Je tournais machinalement la tête vers le canapé où se trouvait Maddie, qui riait aux éclats.
[b] qu'est ce que j'ai dit de drôle? Pourquoi vous riez ? Mon histoire n'est pas assez élaborée pour vous ?"
Merde . Je venais de me griller tout seul. Castle ? Tu es un cas . Mais pour l'instant, je devais mettre mon égo de coté, et aller voir Maddie : elle avait pas l'air dans Son état normal.
|
| | | | Sujet: Re: Rencontre du 3eme type, qui n'est pas la! [Richard] | |
| |
| | | | Rencontre du 3eme type, qui n'est pas la! [Richard] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|